VNA étalonnage

F

francut78

Guest
Salut, je
suis un étudiant de l'ingénierie électronique, à Rome, Università Tor Vergata.Je
suis en train d'écrire ma thèse sur "Le wafer calibration techniques" et je travaille dans le laboratoire avec le HP8510C Vector Network Anlyzer.J'ai besoin, si possible, une réponse à ces questions:

1) Est-ce que
le firmware HP8510C inclure LRRM algorithme?

2) Est-HP8510C en mesure de distinguer, au cours de la séquence d'étalonnage, (et comment fonctionne-t-il), le match standard utilisé pour les basses fréquences de la ligne des normes dans la procédure d'étalonnage TRL?

3)
J'ai étudié le plus commun sur la plaquette de calibration techniques: SOLT, TRL, LRM, LRRM.Quels sont les autres procédures d'étalonnage non coaxial devrais-je étudier?

4) Est-il possible d'utiliser LNN, LRR, MULTILINE non coaxial pour les étalonnages?

Merci beaucoup pour votre aide.

1) NO
2) qu'est-ce que tu veux dire?Êtes-vous parler de l'utilisation d'une ligne infiniment long (de façon non réfléchissant)?
3) ... Cette réponse est didactique plutôt que technique.
4) en utilisant 8510 est possible de télécharger et transférer des coefficients d'erreur.Beaucoup de hors-ligne appliqué des algorithmes d'étalonnage sont applicables, mais la question est: il est vraiment une amélioration ou une étape vers le bas sur l'incertitude?

Le multi-TRL calibration, développé par les chercheurs du NIST, semble être la plus précise d'étalonnage (moins d'incertitude).

sur la question 2) =>

l'analyseur de réseau ne sais rien de votre niveau, il sait (mesure) de l'incident / refléter signal seulement.Donc, si vous vous connectez à "courte" quand il demande un "match", il va le prendre comme un match.Ainsi, la définition de «norme» est votre travail: il doit être compatible avec l'intégration de votre algorithme et de la "chose" que vous voulez mesurer.

Il est inutile de faire cette demande à laquelle la méthode est la meilleure, sans préciser la plateforme de test.Dans certains cas TRL est tout simplement impossible.

francut78 a écrit:

]

...... Je suis en train d'écrire ma thèse sur "Le wafer calibration techniques" et ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back