Vous cherchez des ressources sur la prise du clavier et interface en C

O

OSHA

Guest
Je veux quelque chose au sujet de faire le clavier et l'interface de celui-ci par C languge
Je tiens à fait ou me montrer petit clavier (pour portable) parce icant trouver separte clavier du mobile

une cosists clavier d'une matrice de lignes et de colonnes.un téléphone mobile typique k / p a 4 lignes / 4 cols.chaque bouton est un lien unique entre une ligne et une colonne.pour détecter une touche, vous conduisez les lignes une par une et lire cols, un par un.

envoyer à moi pour ce code C par rebond, etc ........
et envoyer élaboré la conception de celui-ci
thx

je n'ai pas la code en ce moment.mais vous devriez être en mesure d'obtenir assez d'informations sur Internet.

c'est très simple.Il suffit de connecter les 8 fils du clavier à un port du microcontrôleur.si elle est en contact avec port1 8051 (par exemple).mais n'oubliez pas de brancher tous les câbles des lignes à un quartet et les fils de cols à d'autres amuse-gueules.puis dans ur de codage d'abord écrire 0Fh au port, puis lire le port et stocker le résultat.l'écriture F0h et faire la même chose.alors, logiquement, ou les deux résultats.thats ur code de la touche pressée. (si pas pressé u'll clés ont FFH) puis, après un peu de retard répéter le même processus (pour éviter les rebonds).J'ai le cas échéant u codage que je peux le télécharger ici pour u

Salut, je suis l'envoi d'un code PICC de vous ...Il a été initialement écrit pour PIC 16F877

Mais vous pouvez certainement vous faire une idée sur la façon d'une interface clavier.

Désolé de ne pas appliquer commentaires.Je pense que vous pouvez le comprendre sans problème.
Un code simple.

cya

Randika K

/ / Lit le clavier et retourne un charater
kbd_read char () (

delay_ms (120);
/ / Delay_ms (1);

output_b (0b00001100);
if (! entrée (PIN_B4)) (
retour '1 ';
) Else if (! Entrée (PIN_B5)) (
retour '4 ';