Vous cherchez le code C pour ATmega8 USART

N

newman696

Guest
Salut, je fais un thermomètre pour PC de projet, j'utilise ATmega8, senzor LM35CZ, MAX 233 ..., je ne peux pas trouver le code en C pour USART, quelqu'un peut m'aider? Je sais maintenant si je dois utiliser oscillateur interne ou externe Krystal. Aidez ...

Recherche tutoriels avrfreaks.net, Il u peut trouver comment utiliser USART Lisez-le, essayez-le, comeup avec des questions si vous avez un problème Cordialement Nandhu

acceptez-vous les codes CodeVision? si oui dites-moi et je vais télécharger un exemple complet pour u et n'oubliez pas d'appuyer sur m'ont aidé: D

Oui je l'acept;) Merci beaucoup, vous pouvez télécharger le code coplete?? : Wow D qui pourrait être bien PS je suis désolée slovaque, i cant si bon anglais: |

Salut, j'ai besoin d'aide. J'ai un usage externe de cristal 7,3728 MHz pour comunnication USART (atmega8) et pour la connexion j'ai besoin 22pF 2xcondenzator. Est-il correct? Mon calcul lorsque j'utilise cristal: 7,3728 MHz, 9600 bauds donne UBRR = 47 et aucune erreur. s'enquérir de la qualité de son? Si non, s'il vous plaît aider.

Attention au ATmega 8 fiche vous trouverez UBR réglage pour cristaux couramment utilisées avec un pourcentage d'erreur en détail. Microcon

/ / USART initialisation / / Paramètres de communication:. 8 Données, 1 arrêt, aucune parité / / récepteur USART: le / / USART Emetteur: le / / USART Mode: Asynchrone / / USART Baud Rate : 9600 UCSRA = 0x00; UCSRB = 0x18; UCSRC = 0x86; UBRRH = 0x00; UBRRL = 0x2F; Valeur Paramètre corect avec l'erreur 0%

J'utilise AVR Studio et j'ai besoin maintenant définir oscillateur interne à 8MHz avec la vitesse de transmission 9600, la valeur des UBRR = 51. Pls aider ... J'ai AVR studio, j'ai mis cela sur l'image 1 et 2 est ici mon code: (seulement essayer USART) # include # include USARTInit void (uint16_t ubrr_value) {= UBRRL ubrr_value; UBRRH = (ubrr_value>> 8); UCSRC = (1

En utilisant l'oscillateur interne de Hai 8MHz vous obtiendrez l'erreur, essayez d'utiliser 7,3728 cristal externe. le paramètre que vous montrer dans votre image est pour le réglage stk500 oscillateur planches. Il n'a rien à voir avec votre contrôleur. Sélection oscillateur interne ou externe est faite avec la mise fusible. Sélection vitesse de transmission doit être fait dans votre Microcon code www.crystalautomations.com

Chers tous, désolé pour le retard mais voici le projet USART CodeVision et la simulation Proteus trop

Salut à tous. J'essaie de faire quelque chose de similaire. J'ai un ATMega168 et un STK500. J'ai un cristal 7,3728 externes. Je ne sais pas si le STK500 a ses propres cristaux (les instructions ne sont pas claires). J'utilise l'exemple de code pour une interruption contrôlé UART bibliothèque. En AVR studio 4 je suppose que je mis le fusible pour un quartz externe entre 3 et 8, mais je ne suis pas sûr de ce que d'autres réglage (il y en a plusieurs). Aussi, ai-je besoin de multiplier le bas de la fréquence? Très à cette nouvelle. Très confus. Fondamentalement, en ce moment je suis juste essayer de lire un message de série qui est 9600 8 bits, n, bit d'arrêt. Basé sur l'octet lu, je tiens à leur tour sur les leds correspondantes sur le STK500.

Hey j'ai besoin d'aide dans l'interface de programmation atmega série ... Je ne sais pas comment ... je reçois le signal du ICP1 broches et je dois le transmettre à l'interface série ... s'il vous plaît aider ... il est urgent et je pas bon m programming.i 'm en utilisant un cristal de 4 MHz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back