Vous cherchez un IC pince de tension.

P

Pheetuz

Guest
Salut les gens, Je suis à la recherche d'un CI que je peux utiliser pour protéger un bus de données du monde extérieur pour ainsi dire. Fondamentalement, le bus de données va être connecté à un environnement instable et peut-être que je dois protéger contre les pics de tension jusqu'à 40V environ. Le bus de données est connecté à un PIC et doit donc être en mesure de se balancer jusqu'à +5 V et descendre à 0V. Donc, fondamentalement, ce que je cherche est un limiteur de tension de 0V à 5V qui ne sera pas endommagé par des tensions aussi élevées que 40V. Toutes les idées sont très appreiciated. / Pheetuz

Le plus simple est de brancher une paire de diodes de la ligne de données à +5 v et la terre. une anode à la masse, l'autre cathode à +5 V. De cette façon, l'énergie est dissipée par les composants de découplage diodes/5V. Je souhaite également mettre en série des résistances (10 -100 ohms) à partir de l'entrée aux diodes. Le problème est que vos pointes "40V" pourrait provenir d'une source basse impédance et leur contenu énergétique pourrait voir partir une diode. Même argument pour une IC. Besoins de dissiper la puissance réelle et être «rapide». Vous n'avez pas déclaré toutes les vitesses ou les durées des pointes. Franc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back