Wide-Band AGC, en bande étroite à l'AGC, avec détrompeur AGC

G

GDF

Guest
Quelle est la différence, quelle est la finalité de chaque type d'AGC?

Merci,

Bonjour
AGC (Automatic Gain Control) est principalement utilisé dans les récepteurs à stabiliser le niveau de sortie du signal reçu.il existe certains types d'AGC tels que Normal AVC et retardé AVC ..Plein AVC s'applique pas seulement une fonction qui ont la forme comme = Vo (1-exp (-Avin)), à savoir cette fonction va provoquer des signaux faibles pour être agressive enlarded l'encodage des signaux larges sont moins élargie ..wherease retardé AGC enalrges tous les signaux plus petits que certain niveau avec un gain constant et travailler comme d'habitude AGC pour un signal plus élevé que cette limite.
I hope this helps
Dites-moi si quelque chose n'est pas claire.
BR
Ahmad,

ahmad_abdulghany a écrit:

Bonjour

AGC (Automatic Gain Control) est principalement utilisé dans les récepteurs à stabiliser le niveau de sortie du signal reçu.
il existe certains types d'AGC tels que Normal AVC et retardé AVC ..
Plein AVC s'applique pas seulement une fonction qui ont la forme comme = Vo (1-exp (-Avin)), à savoir cette fonction va provoquer des signaux faibles pour être agressive enlarded l'encodage des signaux larges sont moins élargie ..
wherease retardé AGC enalrges tous les signaux plus petits que certain niveau avec un gain constant et travailler comme d'habitude AGC pour un signal plus élevé que cette limite.

I hope this helps

Dites-moi si quelque chose n'est pas claire.

BR

Ahmad,

Salut GDF,

Jusqu'à présent, j'ai deviné ce que la Banque mondiale, NB, centrant AGC mai moyenne et de clarifier J'ai fait quelques recherches.Certains ont besoin des services de radio de haute qualité AM ou FM et réceptions récepteurs conçus à cette fin comprennent des solutions de conversion multi (ils ont au moins 2 IF stades à des fréquences différentes).Habituellement, leur première FI étape comprend un filtre pour l'exigence plus grande bande passante et le deuxième étage FI (après le second mélangeur) comprend les filtres à bande étroite.

Donc, tant en première et deuxième filtre FI et le stade de l'amplificateur sont conçus pour avoir leur contrôle correspondant AGC, indépendamment les uns des autres, appelée bande large pour le premier et Narrow band AGC pour la seconde si les étapes.Chacun doit avoir une attaque différents et un temps de déclin.Voir la fiche de données pour un (professionnel) AM / FM émetteur-récepteur VHF, page 4, les spécifications récepteur:

http://www.jotron.com/ground_to_air/brosjyrer_air/4000seriesbrochure.pdf

Il existe d'autres exemples récepteur FM s'adresse aux services de radiodiffusion comme à la

http://www.mwpersons.com/Dayton.html pour le type AF210 où BM et du N.-B.

AGC également un emploi.

En ce qui concerne l'AGC assortie, c'est une approche différente.Dans un environnement très bruyant avec l'impulsion tant les interférences signaux étant de présenter la solution saisies AGC s'est avéré la meilleure et a montré une grande immunité contre ces mêmes signaux inquiétants.Il a été développé pour récepteurs de télévision en premier et est très bien expliqué ici (voir texte à la partie 2):

http://home.att.net/ ~ pldexnis/CTC2_how_it_works/CTC2_keyedAGC_simplified.html

En espérant que ces sont d'une aide pour vous.

rgds
unkarc

Dans le premier lien de votre réponse, j'ai trois questions
1) Quel est le temps d'attaque et de temps de décroissance?Est-ce différent de régler le temps?

2) Pourquoi l'attaque et la décroissance est si longue que plusieurs centaines de millisecondes?

3) Comment décider de l'attaque / temps de décroissance de l'AGC?

Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi nous avons besoin des deux WBAGC et NBAGC ...
Plus d'une suggestion?
Merci,

Salut,

Parce que je ne suis pas un expert / professionnel sur la conception de récepteurs radio, je ne peut offrir quelques liens pour étudier ce sujet et j'espère que la plupart de vos questions seront couvertes en eux.

Il ya d'abord un bon livre sur la conception des récepteurs de communications d'Ulrich Rohde, vous pouvez le télécharger ici, il est considéré comme une autorité sur lui:

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=143691&highlight=ulrich rohde

En outre, la conception de circuits SI AGC a été un sujet ici:

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=50016&highlight=ulrich rohde et aller vers le bas et recherchez la Ham Radio AGC articles.rar Magazine fichier uploadé par flatulente en 2003.

-------------------------------------------------- ---------------------------------------
«Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi nous avons besoin des deux WBAGC et NBAGC ..."

Ma propre explication pour eux est que, pour une donnée si étage amplificateur avec une bande passante de filtre donnée, il existe un circuit éventuellement optimisé AGC / opération qui est conçu en elle par tous les moyens.Si ce récepteur comprend une autre étape IF avec un autre filtre de bande passante, il devrait alors être traités à nouveau par un autre circuit AGC optimisé en lui-même, les paramètres du circuit a été mentionné précédemment AGC ne servira pas de façon optimale l'autre si les étapes.Dans la bande passante plus large si le stade, qui est habituellement nécessaire pour la démodulation haute qualité, la possibilité d'entraver le signal qui apparaît est plus probable et il serait regrettable que la WBAGC ont agi sur la (forte) la perturbation du signal et le gain pour le voulait signal serait abaissé, donc je pense que c'est la première explication de la NBAGC.
Recevoir des signaux à modulation AM et FM avec une modulation dans les revendications même récepteur pour les bandes passantes différentes SI plusieurs phases, ce sont généralement résolus en cascade des deux si les étapes (complet nécessaire si le gain peut être divisée et résumé), c'est également un facteur.

J'espère que ce sujet n'est plus compréhensible aujourd'hui, désolé de ne pas avoir plus d'informations et
Je ne prétends pas tout ce que vous avez demandé est couverte dans les documents téléchargeables ci-dessus.Peut-être d'autres ici peut être de l'aide supplémentaire sur vos questions spécifiques.

rgds
unkarc

Les Bell Labs terme technique qui est généralement utilisé aux États-Unis est "retardé AGC", pas saisies AGC

biff44 a écrit:

Les Bell Labs terme technique qui est généralement utilisé aux États-Unis est "retardé AGC", pas saisies AGC

Lire unkarc's post.

Fondamentalement, les radios modernes ont besoin de "marge" pour fonctionner, c'est-X dB d'espace entre la puissance réelle de sortie RF à chaque périphérique actif et son point de compression.Si vous construisez un récepteur avec une grande gamme dynamique, qui ne reçoit pas cette gamme via le nombre de bits dans l'ADC, alors vous devez soit:
1) les pièces de compression très haut point de la chaîne de réception
2) les pièces de compression plus raisonnable point avec 1 / 3 de l'AGC fait à l'extrémité avant, 1 / 3 de l'AGC fait à la 1ère SI, et 1 / 3 de l'AGC fait à la 2e IF - ou une variante de celle-ci .

Si vous utilisez une modulation avec beaucoup d'amplitude pic, comme QAM ou OFDM, cela devient très important.

Un exemple de saisies AGC peut être trouvé dans la télévision analogique où, dans l'impulsion de synchronisation est uniquement utilisée afin de déterminer le niveau de gain plutôt que le niveau vidéo intégral.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back