Wilkinson Power Divider

M

mirriyaz

Guest
Hiiiiiiiiii tout le monde,

J'ai cette question simple, je sais que le diviseur de Wilkinson est de pouvoir être mis en œuvre avec lambda / 4 transformateurs de sqrt (2) Z0 chacun et une résistance de 2Z0, mais mon doute est de savoir si cette séparation peut être mis en œuvre avec 3 * lambda / 4 et 5 * lambda / 4 ou d'ailleurs
n'importe quel multiple impair de lambda / 4, mais de l'inégalité de la longueur, je comprends que cette théorie est possible, mais est-ce une bonne pratique.Quelqu'un at-il essayé.Qu'est-ce que u observer?

En attente de représentants,

Merci à l'avance.

Le problème est l'acheminement vers les lignes de transmission de se connecter à des résistances.Un problème avec le quart de multiples lignes de longueur d'onde d'impédance constante est l'étroitesse de la bande passante.Vous êtes mieux en cascade d'impédance des lignes différentes afin d'élargir la bande passante.

Salut,

Il ya plusieurs inconvénients d'une longue (plus que nécessaire)
des lignes.

1.Les pertes vont augmenter
2.Exact progressive de la séparation du réseau est difficile dans la pratique.Comme Flatulent poined, votre bande passante sera réduit même, en théorie, lorsque vous ajouter des multiples de quart de longueur d'onde.Toutefois, en pratique, les choses vont être encore pire que la longueur exacte électrique est critique pour optimiser la correspondance entre les produits et l'isolement.Les articles doivent être exactement de 90 degrés et la résistance
n'ont pas de longueur électrique (0 degré).Real ont résistances électriques "longueur et la largeur"
de façon réelle la situation
n'est pas comme dans le dessin ou simulateur où les sections et les résistances sont reliées en un point ayant zéro électrique longueur.

length you add, the more dispersive this non-ideality will be.

La longueur électrique
extra plus vous ajoutez, plus dispersive non-idéalité ce sera.

Cependant, il ya un autre point de considérer la longueur.

length of sections is shrinking.

Comme la fréquence augmente, la longueur des sections géométriques
est en diminution.Il est important de réduire la taille d'une résistance et ainsi de réduire la largeur de la ligne microruban et de garder ce point de connexion et de résistance de "sac" que possible de comparer à la longueur de la section (quart de longueur d'onde).Généralement, la longueur géométrique d'une résistance doit être de 1 / 10 de la section de longueur, c'est la pratique d'une ingénierie chose.

flyhigh

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back