y at-il des façons de calculer la matrice de modèle HFSS

A

antenna_abc

Guest
Salut, tous.J'ai une question sur HFSS.

Par exemple,
en ce moment,
j'ai simulé un élément d'antenne et d'obtenir son diagramme de rayonnement.Y at-il des façons pour moi de calculer un tableau d'antenne basé sur cet élément uniquement avec de la simple sommation en HFSS vecteur,
en l'absence
de couplage mutuel envisage à ce stade?

Merci.

Je voudrais le faire dans Matlab.

Importer le faisceau de l'individu comme élément simulé par HFSS et appliquer les étapes de base-array équations (voir le chapitre 9 de "Introduction à Radar Sytems» par Skolnik)

Je l'ai fait pour une antenne patch, je tente de phase et aussi longtemps que vous prenez pas de couplage, ce qui a donné assez de bons résultats.

Si l'élément est assez simple et vous avez suffisamment de mémoire, pourquoi ne pas manuellement tuile il out?Une autre option est d'utiliser le maître-esclave des limites de simuler un "semi-infini" array.Ceci est expliqué dans le manuel de quelque part ...Je pouvais suivre les si vous le souhaitez.

De loin la solution la plus rapide est Matlab, si.Si vous le demandez, je peux retrouver le code pour vous aussi.

Merci beaucoup, AndyECE.Si possible, pourriez-vous le code de votre programme MATLAB pour moi?

J'ai joint un fichier ZIP qui contient le texte suivant:

phasedArray.m - script pour l'estimation de phase
locations.mat - 3D emplacements de chaque élément
singleElementGain - faisceau d'un élément
mmpolar - un fichier pour tracer correctement les modes de rayonnementJ'ai jeté quelques vieilles données afin que vous puissiez voir comment
j'ai tout formaté.Le script devrait être pleinement opérationnel dès maintenant.Je trouve toujours plus facile de modifier le code qui fonctionne quand je démarre, plutôt que d'un morceau de code qui ne fait rien.

Permettez-moi de savoir comment cela se passe!
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back