Zero en Amplifer sourse commune

H

hjzs18

Guest
Salut, tous;

Supposons que j'aie une garden-variaty amplificateur source commune, et à supposer aussi j'ai mis un plafond d'indemnisation Miller, Cc-dire, entre le drain et la grille, maintenant je ajouter un zéro à mon système et la valeur est gm / cc, je me demande si quelqu'un ici peut me donner une explication intuitive pourquoi il est présent form.how d'y penser.

Razavi dans le livre, il donne une explication, il ya quelque chose courant de retour de la sortie.mais je ne peux pas l'obtenirMerci tout

Un moyen facile de voir les choses:

Le condensateur de Miller donne une fréquence (dependend) transmet chemin vers la sortie.
Alors vous pouvez voir le bouchon Miller en collaboration avec l'impédance du transistor de sortie comme un filtre passe-haut, avec C = Cmiller et R = 1/gm.

Cela donnera un zéro à l'adresse:

z = 1 / (Cmiller * 1/gm)

Ce zéro provoquera que le transistor n'est plus efficace et ne pas inverse plus.

Je vous remercie JT, mais comment se fait la résistance est 1/Gm, je connais la résistance regardant dans la source est 1/gm, et lorsque le transistor est relié à diode, la résistance est également 1/gm, mais cette fois je suis à la recherche en la porte, am I right?car il s'agit d'un transistor amplificateur.

u peut-il expliquer plus à fond?
BTW, u peut expliquer pourquoi un filtre passe-haut peut me donner un zéro?c'est à cette fréquence, même si peut-être pas réalisable, je me fais une sortie de zéro?

merci beaucoup

HI hjzs18,

Êtes-vous d'avoir également une capacité de charge connecté à partir de drain du suiveur source à GND.

ambreesh a écrit:

HI hjzs18,Êtes-vous d'avoir également une capacité de charge connecté à partir de drain du suiveur source à GND.

Salut,

La définition du zéro que je comprends, c'est que la fréquence où le gain vers l'avant dû à la fois les chemins vers l'avant (comme dans notre cas) ajouter jusqu'à zéro.
Vous avez demandé comment GM entrer en image, comme je le comprends.
Donc, si nous additionnons les gains à la fois par les chemins assimilent à zéro, on obtient la sur les fréquences de zéro.Qui s'avère être gm / cc.
Comme cette fréquence est très élevée, le CC cap plus ou lessappears être courte et la grille semble être reliée au drain.Plus ou moins un MOS en configuration connectés diode.
Pourquoi dites-vous que la fréquence zéro n'est pas réalisable, il est fonction de la capacité entre grille et drain.?
Ce dans des circuits pratiques ajoute une RHZ qui gâte la marge de phase, si la fréquence comme vous le suggérez si unattinable, il ne devrait pas affecter la marge de phase à tous?
Le court-circuit de charge à fréquence nulle est une fonction de la capacité à ce nœud, Dans une expérience de pensée qui pourrait être beaucoup plus petits que Cc?

ambreesh a écrit:

Salut,La définition du zéro que je comprends, c'est que la fréquence où le gain vers l'avant dû à la fois les chemins vers l'avant (comme dans notre cas) ajouter jusqu'à zéro.

Vous avez demandé comment GM entrer en image, comme je le comprends.

Donc, si nous additionnons les gains à la fois par les chemins assimilent à zéro, on obtient la sur les fréquences de zéro.
Qui s'avère être gm / cc.

Comme cette fréquence est très élevée, le CC cap plus ou lessappears être courte et la grille semble être reliée au drain.
Plus ou moins un MOS en configuration connectés diode.

Pourquoi dites-vous que la fréquence zéro n'est pas réalisable, il est fonction de la capacité entre grille et drain.?

Ce dans des circuits pratiques ajoute une RHZ qui gâte la marge de phase, si la fréquence comme vous le suggérez si unattinable, il ne devrait pas affecter la marge de phase à tous?

Le court-circuit de charge à fréquence nulle est une fonction de la capacité à ce nœud, Dans une expérience de pensée qui pourrait être beaucoup plus petits que Cc?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back