Émetteur commun vs LC amplificateur accordé

E

ericz

Guest
Salut tout le monde,

J'ai une question sur la différence entre l'amplificateur à émetteur commun LC amplificateur accordé.

Dans un amplificateur en mode commun, le gain est le:
= Somme des résistances dans le collecteur / somme des résistances dans l'émetteur.
La tension de sortie dans les CE est la suivante:

Vout = Vcc - IDC * Rc - IC * Rc (où Vcc-IDC * Rc est la tension DC et IC * Rc est le signal AC).
La tension dans la sortie émetteur commun que j'ai compris, ne parviendra jamais à Vcc.

au contraire, pour les LC amplificateur accordé, lorsque la charge est collecteur L | | C | | Rc (en parallèle de résonance), la tension Vcc peut réussir.

Ma question est, comment se fait?comment un signal dans un amplificateur accordé LC peut être plus grand, puis Vcc, et si oui, pourquoi en émetteur commun il pente?

Par exemple, supposons que la tension collecteur de l'amplificateur à émetteur commun est 3.2V (3.3V pour les PS) et le gain est de 100.

si le vin est de 10mV péché alors le signal AC doit être 1V à la sortie de l'amplificateur CE et la tension à la sortie doit être: 3,2 V 1V * sin (wt) qui est 4.2V 2.2V max et min.

En LC amplificateur accordé (lire la pièce jointe), la tension Vcc peut réussir.

Je vais apprichiate votre aide.

Cordialement
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

En LC amplificateur accordé, le signal à la sortie est élevé en raison de la résonance resonance.At il ya max et la tension égale à travers le L et C. A la résonance de la tension aux bornes de la réactance peut dépasser la tension appliquée.
le gain peut être changée en modifiant les valeurs des éléments réactifs.

Pouvez-vous expliquer plus sur ce par exemple pourquoi le gain est fonction de la LC car, à la résonance, le L et C annulés les uns les autres et il ne dépendent que de la résistance parallèle Rp.

pourquoi, dans les calculs d'analyse, vos remarques ne sont pas insérés?

ce que quelqu'un a un site qui l'explique?ou peut éclairer la question?

Cordialement,

Salut,essentiellement si vous Loo le modèle petit signal de l'amplificateur accordé LC.Nous espérons que l'ouverture et la capcitor le plus court à la fréquence d'intérêt.

Et donc le point quiescnet DC est à VCC et, partant, la tension serait swing WRT à VCC.Bien que cela ne marche pas se amplificateur CE en raison de resisitor émetteur.

Cordialement,
thoppay

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back