Équation de sortie PWM pour 555 minuterie

K

kishore3677

Guest
Salut quelqu'un peut-il expliquer la relation entre la tension de commande et de sortie PWM d'un temporisateur 555. beaucoup cherché mais n'a pas pu en obtenir un.

Vérifiez ce lien [url = http://www.kpsec.freeuk.com/555timer.htm] 555 et 556 Circuits minuterie [/url] tous les modes sont expliqués et les équations pour calculer la fréquence ou le devoir d'Alex

En fait, je suis à la recherche d'une tension de contrôle PWM variable, non pas avec le pot, comme indiqué dans le lien que vous avez suggéré.

Ya vérifié le site, mais quelqu'un peut-il expliquer clairement mathématiquement la relation entre la tension de commande et de sortie PWM.

Dans ce cas besoin d'utiliser un spécialement conçu PWM CI, d'inclure des paramètres séparés pour la fréquence d'oscillation et permettant la tension de commande externe.

Si vous avez un exemple pour commencer, il pourrait être possible de trouver une formule pour elle lorsqu'elle est utilisée comme PWM circuit.

Je veux dire ... avez-vous commencer par quelque chose? C'est, vous aviez un circuit spécifique dans lequel la principale IC est de 555 et que vous voulez le savoir, par exemple, la relation entre la tension sur sa broche 5 et son signal de sortie sur sa broche 3? Ou vous êtes simplement poser une question générale?

oui je filaire 555 selon la fiche technique. Déclenchement de la broche 2 et l'entrée de modulation à la broche 5. Mise en sortie PWM, mais incapable d'établir une relation directe entre la tension de commande et de largeur d'impulsion. Pas capable de relier mathématiquement.

Je vois ... Vous utilisez le 555 comme un monostable. Juste pour être sûr, votre signal de déclenchement a une fréquence constante (mêmes intervalles)? Par exemple, qui est la tension de l'alimentation? Est-elle réglementée? Comme vous le circuit câblé, dont les valeurs que vous avez sélectionnée pour l'AR et C? Désolé pour poser des questions trop ... Je utiliser pour calculer pour construire des circuits réels. La forme générale de toute formule, à des fins éducatives, nécessite plus de travail pour y inclure toutes les conditions possibles: grin:

oui mon déclencheur a une fréquence constante avec 50US largeur d'impulsion. La valeur de R-10K et C-10nF. Oui mon alimentation est l'un linéaire, ne pas SMPS. J'ai également découplé 0.01uf. Maintenant tous les indices.

Je ne vois pas les valeurs: wink: Fréquence de déclenchement et de la tension d'alimentation Si vous n'êtes pas sûr au sujet de leurs valeurs, vous pouvez donner tous ceux que vous préférez. J'aime travailler avec des formules à partir de laquelle je peux obtenir des résultats numériques pour un ou plusieurs exemples. Alors que l'on peut vérifier son travail sur un circuit réel.

fréquence de déclenchement 50Hz, 12V tension d'alimentation.

Maintenant nous sommes prêts pour le travail ... Examinons ce qui se cache derrière PIN5. Il ya un diviseur de tension. Sa résistance supérieure est de 5K et 10K du bas (en fait 5K 5 K). Alors la tension PIN5 si elle est ouverte devrait être: Vctl = Vcc * 10 / (5 + 10) = Vcc * 2 / 3 dans notre exemple: CDV = 12 * 2 / 3 = 8V Maintenant, quand le signal de déclenchement arrive (son salut à bord bas), C sera libéré de oin7 et être chargée via PR. A suivre ... Remarque: lorsque je suis sur les pages edaboard mon internet coupé au hasard ... donc j'ai besoin de le redémarrer.

J'ai essayé d'utiliser l'équation suivante Vc = VCC (1-e (-t/RC)). Substitué Vc pour des tensions de contrôle différents (4 à 8V) et essayé de trouver des T correspondant, théoriquement. Maintenant, en expérimentant, je suis incapable d'obtenir n'importe où près des valeurs théoriques.

Même à PIN5 = 7V Par exemple, il est bon que vous l'avez fait quelques tests ... pouvez-vous partager vos résultats afin que nous puissions les analyser ensemble.

Oui, je vais partager quelques-uns des résultats: pratiques valeurs R = 9.83K c = 15nF. Tension de commande = 4 V ----> PW = 56us CV = 5V ------> PW = 78us CV = 6V -------> PW = 102us CV = 7v ------- -> PW = 133us CV = 8V --------> PW = 171us

Ok ... Alors laissez-nous considérer votre t mesurée (PW) que les données fournies et de découvrir que le C 555 IC voit vraiment. Je suppose que vous pouvez vérifier que la PR est en effet le 10K valeur. Je viens de remarquer les valeurs réelles de la PR et C. .. Désolé C_tot = T / R / ln [Vcc / (Vcc-Vctl)] Il semble que C_tot (vu par 555) est d'environ 12 nF (désolé c'est faux: oops:) @ 4V 14.05nF 14.72nF @ 5V 14.97nF @ 6V 7V 15.45nF @ @ 15.83nF 8V Donc je pense que nous devons ajouter un autre facteur dans la formule C pour inclure le Vsat de la broche 7: Vc (t) - Vc (0) = [Vmax - Vc (0)] * [ 1 - e ^ (-t/RC)] Lorsque Vc (0) = Vsat (au temps 0) T = RC * ln [(Vcc - Vsat) / (Vcc - Vctl)] Il est préférable d'isoler Vsat premier. Vsat = Vcc - (Vcc - Vctl) * e ^ (T / RC) Cela ne marche pas trop: triste: Si cela arrive à moi ... Je ne dormirai pas tant que je récupérer les clés manquantes: sourire: Je ne suis pas sûr combien les retards de déclenchement à la sortie (faible à élevé) et de Vc = Vctl à la sortie (élevé à bas) contribuent à la largeur d'impulsion mesurée. En tout cas, puisque nous avons 12V, je préfère de charge C avec un courant constant à la place. Je pense que vous avez déjà vu comment le faire sur le paragraphe "rampe linéaire» suivant.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back