Équation de sortie PWM pour 555 minuterie

J'ai utilisé pour le circuit de PSPICE SUIVANT donnée autour de l'IC 555 minuterie pour voir l'intrigue du PWM: et a obtenu le résultat suivant. L'idée de base était d'utiliser les 555 que multivibrateur astable qui a été discuté dans le post suivant: # post933387 http://www.edaboard.com/thread64259.html les formules que j'ai utilisé: t1 = 0.693 ( RA + RB) ---------- cycle de charge C1 t2 = 0,693 (RB) C ------------------ décharger Cycle de cycle% = t1 / (t1 + t2) Pour le résultat combinaison donnée suivante a été obtenue;% D = 66,66% = fréquence 4.8kHz

comment avez-vous cette équation pour C_tot et par la manière la tension d'alimentation pratique est 11,90 V.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 12h50 --- ------- post précédent a été à 12:40 ----------</span></span>
Ashish Salut, le circuit que vous avez posté, où sont les variations CV? C'est ce que je veux.

comment avez-vous cette équation pour C_tot et par la manière la tension d'alimentation pratique est 11,90 V
C_tot = T / R / ln [Vcc / (Vcc-Vctl)] est de T = RC * ln [(Vcc / (Vcc-Vctl)]

comment avez-vous cette équation pour C_tot et par la manière la tension d'alimentation pratique est 11,90 V.

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 12:50 ---------- Le post précédent était à 12h40 ----------</span></span>
Ashish Salut, le circuit que vous avez posté, où est variations CV? C'est ce que je veux.
Comme je l'ai mentionné que j'avais l'habitude de configuration circuit multivibrateur astable et si vous êtes conscient de PSPICE de codage, alors vous pouvez clairement voir que j'ai utilisé sans broches. 5 de 555 et alimenté la tension contrôle à travers elle et la même chose est visible dans la sortie. YNU pouvez voir la différence entre les sorties de ce poste et celui de l'emploi dont le lien que je vous ai donné précédemment. En dehors de cela si vous êtes toujours insatisfait, vous pouvez rendre votre requête plus compréhensible pour moi.

Salut Ashish, j'ai des doutes suivants de votre circuit. 1. L'as de varier d'un CV à l'1/3VCC 2/3VCC, mais je vois dans votre circuit, onde sinusoïdale variant beaucoup plus faible que 1/3VCC et encore de sortie est présent. 2. Qu'est-ce Fréq Max Puis-je donner à la broche n ° 5. Quels devraient être les correspondants et les valeurs de R C. 3. En regardant votre forme d'onde de largeur d'impulsion, je suis incapable d'en déduire l'amplitude instantanée de l'onde sinusoïdale. Ceci est ma question initiale. Relation entre largeur d'impulsion et l'amplitude de tension de commande de sorte que je peux dire que si je nourris dire 5 V, puis je recevrais correspondante sortie PWM, etc.

Donc vous n'avez pas pu envisager de remplacer la PR par une source de courant constant (en utilisant un transistor PNP par exemple). Comme vous le savez, la formule serait: T = Vctl * C / I Depuis que je suis est T constante sera proporional d'Vctl (dans une gamme limitée de moins de 0 à 12V comme vous pourrez le découvrir). Si même dans ce cas T est différent de résultats de la formule (qui est susceptible de se produire), vous devez considérer aussi les délais entre: Trigger - C> output élevé à Vctl - Kerim de sortie> bas

Ya Kerim utilisant source de courant constant, PWM est effectivement linéaire. Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back