état initial (IC)

A

ahmed osama

Guest
salut tous

i design simple osc.100 Mhz (oscillateur Colpitts)
à l'aide d'Orcad 9.2 utilisant d'alimentation 9 V & transistor J2N5485.le circuit ne fonctionne pas du tout sauf quand

j'ai mis l'état initial (IC) à la sortie mais je remarque quelque chose de très étrangetous les résultats suivants pour le moment 20 ľSec (environ 2000 cycle de 100 Mhz)1 - quand IC = 9 volts

l'o / p niveau dc = 7,2 volts
l'o / p niveau rms = 1,4 volts
freq = 88 Mhz2 - quand IC = 7,2 volts

l'o / p niveau dc = 6,3 volts
l'o / p niveau rms = 0,94 volt
freq = 87 Mhz3 - quand IC = 6 volts

l'o / p niveau dc = 5,52 volt
l'o / p niveau rms = 0,516 volt
freq = 85 Mhz

Q1 pourquoi les résultats de la simulation des changements beaucoup avec IC?
Q2 pourquoi

n ° Osc.
À TOUS si IC> 10 volts ou IC <4,9 volts?un autre problème lorsque la carte SIM.
fait en utilisant l'auto étape freq = 88 Mhzquand

j'ai mis le temps (bien inférieur à l'auto) la freq = 92,65 Mhz?
!aucune des conseils?

tout sélectionner sur la carte SIM?

thx tous
au revoir

Le simulateur doit faire un ajustement exercice pour atteindre un point de fonctionnement de valeur ...
ic si la valeur doit être quelque chose que le circuit effectivement atteint à un certain moment du temps ...
pour résoudre l'équation à converger .... maintenant. ic dire que le simulateur à l'heure = 0 un noeud a une valeur de précharge .... maintenant de mettre cette valeur à la valeur max PP en particulier lorsque son un oscillateur est nécessaire d'ajouter souhaité instabilité dans PARTIALITE point que le bruit ne ... c'est-à-dire de rendre le système instable .... qui facilite la charge sur simulateur à converger ....i comme votre cas je pense que vous l'obtention de poids corporel damped oscillations qui se désintègrent rapidement ....

Salut,

J'ai utilisé Cadence pour concevoir un VCO LC.J'ai eu des problèmes même avec les conditions initiales.Pour certains, cela fonctionne, pour certains, il ne l'est pas.Ce que
j'ai fini par utiliser une simple source de courant pulsé que les courants injectés dans l'oscillation noeud.quelque chose de pas trop grand, peut-être comme 100uA, pour une très courte impulsion.Cela semble faire l'affaire.Oscillateur œuvres.

-Sam

essayez de mettre de l'offre comme une impulsion (c'est-à-dire 0>> Vdd, avec quelques temps de montée et de très grande largeur d'impulsion, à la dernière par tous les temps de simulation ur)
, Cela donne un peu de bruit pour te oscillation pour commencer.

AA

Essayez de mettre Pulse source avec seulement Th = 1Fs et de tous les paramètres othe = 0 (Tr = Tf = période = 0) avec des taureaux de votre DC suplly, et il travaillera
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back