1 / 2 LCD fil et pilote du clavier

J

joy123

Guest
bonjour, me demande si quelqu'un a une bonne idée pour mon projet, qui est une alarme buglar, je suis en utilisant LCD 16x2 'affichage (10 fils), et 4x4 clavier (8 fils). alors j'ai besoin de 18 câble pour connecter l'écran LCD et du clavier (qui est à côté de la porte principale) à la boîte de commande principale (à côté de la boîte à fusibles). ma maison est pré-câblé pour alarme, il ya une sortie de câble à 6 conducteurs côté de la porte principale où je prévois de monter le keyboaard et l'affichage, de même il ya une idée de comment puis-je faire de ce câble sur 18 à 6 par câble? merci d'avance

Une suggestion consiste à utiliser des périphériques I2C pour les contrôleurs de clavier et affichage à cristaux liquides. Philips ont de tels dispositifs. srizbf 9thjune2010

aussi, vous pouvez utiliser des registres à décalage, je ne recommande pas I2C, car la longueur du câble (parie que c'est plus de 5 mètres), mais ... Où prévoyez-vous de mettre toute la logique de contrôle? pourriez-vous mettre un petit microcontrôleur pour l'affichage LCD du clavier et de la lecture, et à seulement communiquer avec le contrôleur principal de 3 broches (RS232 TXD, RXD et GS) et 2 broches pour le pouvoir! si l'envoi / recienvig de données sera plus facile ... il suffit de chercher "petit terminal" ou "terminal microcontrôleur avec écran LCD du clavier" ces vient de mettre à l'écran wathever ils recevoir et d'envoyer n'importe quelle touche vous appuyez sur .. Bien sûr, vous pouviez faire une à vos besoins ...

ils sont vraiment une idée bonne, même tho je ne suis pas famillier avec les registres 12c ou se déplacer, mais pense que je dois regarder autour pour voir si je peux trouver un bon projet. si les gars vous voyez une quelconque bonne volonté de partager les liens, @ Kurenai_ryu ce n'est pas plus de 5 mètres, mais j'aime avoir cette option encas je dois changer la configuration. toute la logique de contrôle est installé et fait déjà dans la boîte de commande principale pour l'alarme. qui ont au total 18 brochage entre LCD et du clavier, j'aime votre idée, si vous avez par exemple vous partager avec moi?

cool! ce n'est semble plus facile, http://www.qsl.net/yo5ofh/pic/lcd_terminal/lcd_terminal.htm , une question d'ordre, ai-je besoin de faire 2 d'entre eux de se connecter les uns aux autres par RS232, l'un d'eux sera connecter au panneau de contrôle d'alarme, et un autre lcd + clavier. et dois-je changer quelque chose dans le fichier, sauf Sorce type d'affichage à cristaux liquides et le type de clavier?

Juste ne fais pas ce que j'ai fait. La dernière fois que j'ai programmé un clavier, j'ai utilisé un résistant de la matrice et l'uc ADC à lire pressions sur les touches. Seul avantage, c'est qu'il a utilisé une seule E / S pour 20 + touches et pas des puces logiques supplémentaires. Thing a été une douleur dans le a ** à calibrer.

joy123, vous devez construire une seule! l'une sur le devant de la porte (à travers votre câble 6 broches disponibles.)! MAIS vous devez modifier le fichier source de votre contrôleur principal afin de ne pas écrire à l'écran LCD. au contraire, il écrit à un port série (avec un MAX232 sera prêt pour le rs232 terminal) et le contrôleur principal ne lit pas un clavier, il lit au lieu d'un port série (à travers le MAX232 même) ... si vous avez le code source, et un port série libre (surtout n'importe quel microcontrôleur sera en avez un), c'est un morceau de gâteau ... autour d'un axe unique clavier ... oui il est très difficile ... j'ai posté une solution sur cette page ... il a très bien fonctionné sur Lab. http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=394058&highlight=lcd+keypad , mais de prendre le bout de Wassabi, c'est la douleur royale! aussi, le clavier ne peut pas trop loin de l'entrée du CAN ... qu'elle se dégrade sur la tension et la capture du bruit ...

Je construis mon alerte intrudure qui a été publié en avril 2002 EPE MAGAZIN j'ai tout softcopy, ses ont PIC16F877 et j'ai un fichier Sorce trop mais il n'a pas de RS232. il serait plus facile pour vous, mais ne sera pas facile pour moi: (sauf si vous voulez jeter un oeil tout ce que je joint ci-dessous?.

hein! semble un projet très robuste ... avez-vous déjà construite? ça marche bien?, je ne suis pas très sûr de ce que ou comment fonctionne le clavier seccond ... (Ça marche de la même manière le premier clavier?) Chance REMPLACEMENT le premier clavier ouvre la RC6 RC7 et qui sont les pays insulaires du Pacifique USART PORT (avec un max232 et une valeur s'approprièrent Crystal aura un rs232 de travail) pour ... il est possible, je vais regarder par-dessus mon temps libre, et l'espoir, si quelqu'un d'autre peut nous aider avec cette question (la migration à partir du clavier-écran LCD pour USART)

Je l'ai construit ya déjà, je ne suis pas en utilisant le clavier deuxième. 2e clavier en option, avec functinality limitée (seulement désarmer et bras) je pense. Je n'ai pas de câble jusqu'à ce jour. ses sur le banc d'essai pour 1 semaine dernière, à ce jour très bonne, pas de problème. merci, s'il vous plaît quand vous obtenez la chance.

mmm ... désolé je suis occupé en ce moment ... J'ai une présentation du projet au jeudi et je travaille là-dessus .... JEUDI après je vais avoir plus de temps libre (le temps de tester le code actuel, et faire les bons changements à ce sujet) ... par le temps essayez de regarder pour la communication série sur l'assembleur sur un PIC16F avec USART ... apprendre comment il fonctionne ... aussi! quel assembleur (ou version) ne ce code fonctionne? J'ai essayé de MPASM et ne pouvait pas le monter à droite sur la boîte! (I vous avez l'hexagone, il va m'aider à comparer celui que j'ai reçu le code pour modificating MPASM, s'il vous plaît poster ...)

Hey, im désolé je ne voulais pas pousser u de le faire. U r très aimables. Je ne sais pas comment remercier u. Je vais poster le fichier Hax en quelques minutes, après serching sur i net constaté que c'est une des choses .. TASM, d'être un peu trop im honnête confondre. Quoi qu'il en soit j'ai le fichier Hax, qui pourrait aider à u. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 heure 6 minutes: [/color] [/size] est ici tout le fichier

ok, j'ai obtenu les fichiers, je suis tout d'abord ... allez tester (pour voir comment ça marche) et puis je vais vous proposer les changements nécessaires pour le faire fonctionner avec un terminal RS232 ... Je pense que ça va être facile .. mais je suis un peu rouillé à l'assembleur PIC ...

merci de m'avoir aider, une autre chose allez-vous vérifier? En mode passif, ses œuvres parfait quand j'ai mis tous les canaux de contrat ouvert, mais si ils ont mis de clôture du marché le buzzer toujours. vous saurez ce que je veux dire.

mmmm ... avec le circuit réel .... ce qui, pour la petite photo? (16F84) que vous n'avez pas joint son code ... de toute façon ... Je l'ai pris à une simple connecté boutons-poussoirs à VCC ... (Ceux qui sont normalement ouvertes ...) si vous définissez à près normalement vous devez également mettre à tous les canaux sélectionnés, normalement fermé boutons ... (Pour autant que je me souvienne, il n'y a pas un de ceux sur proteus .. donc avez-vous testé avec des interrupteurs fermés?) J'ai modifié le code original pour assembler avec MPLAB et il a obtenu sans diferences importante ... Alors maintenant, la partie modifing. J'ai identifié la procédure LCDOUT que la routine de sortie générale ... Je vais le changer pour une procédure de transmission de données ... Le seul problème avec cela, est la diference entre octet de données et octet de commande ... mais comme tout est en anglais (il utilise donc 7-bit ASCII) et les commandes importantes que (dans ce programme en dehors de l'initialisation ...) est le "goto" commande qui est commande (0x80 position +) (plus de 7 bits) nous pouvons l'envoyer sans conflits ... (Mais ils doivent faire un terminal qui peut interpréter le 0x80 non pas comme un personnage, mais comme une commande ...) pour le clavier ... J'ai détecté 2 procédures claviers ... J'ai l'intention de remplacer les deux avec une base de données simple Recevoir ... pas envie du tout ... j'espère que je vais obtenir tous fini par le week-end ..

désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas là pour week-end .. Ya je oublier de vous dire à emporter 16f84. je mets 8 interrupteur qui peut être normalement ouvert ou normalement fermé même i dsn fichier proteus vous a donné, il ya seulement 4 (pour changer normalement ouvrir ou fermer, vous devez appuyer sur le point rouge à côté de l'interrupteur). et le code d'origine fonctionne parfaitement comme il se doit à l'exception du MODE PASSIF (.) et je l'ai déjà monté, avec le code original et de son pour les essais au banc pour les 2 dernières semaines, aucun problème jusqu'à présent. je suis en train de changer le mode passif à un mode de zone tous les wathcing, et l'utiliser quand personne dans la maison, et l'alarme sur le mode pour la nuit (si je peux changer le statut de zone) mais je ne veux que vous soyez confondre alors gardez vos bonnes œuvres. merci encore. si toute autre question me le faire savoir.

a obtenu un travail préliminaire! mais je trouve très difficile d'appuyer sur «D» (valide) et réarmer le système ... (Au moins je pouvais appuyer sur mon dernier mot de passe ('1111 'sur la carte SIM) et appuyez sur' - '(vide) à se mettre au travail ...) mais ce programme a besoin d'une horloge 4MHz pour le travail! Je ne suis pas sûr de la 3.2MHz mais je pense que la valeur SPBRG doit être changé à partir de 25 décembre au 20 décembre ... Je n'ai pas fait cela parce que la carte SIM a été à 4MHz ... mais j'ai lasy de le tester ... chèque, le clavier et l'écran LCD sont perdus! utiliser le terminal virtuel pour afficher des données à caractère appuyez sur D pour envoyer ... (Ils ne sont pas visibles, mais ils sont tout de même envoyé ... juste au cas où si vous n'avez pas utilisé le terminal virtuel avant) [url = http://images.elektroda.net/66_1277700273.jpg]
[/url] il ya encore de nombreux changements, comme la position exacte sur l'écran LCD terminal ... Peut-être qu'on devrait concevoir notre propre terminal ... ce n'est pas si difficile, mais doit être compatible avec tout le circuit (avec la position lcd, anti-rebond, waitkeypress, waitkeyprelease ... etc) alors maintenant, vous avez la ligne électrique, ligne de masse, et une ligne pour transmettre à cristaux liquides et une ligne pour recevoir à partir du clavier ... tester et commenter à ce sujet ...

thats me va très bien, merci, je n'ai pas encore essayé, je vais essayer dans les 2 heures quand je suis à la maison. y at-il manière, je peux utiliser le clavier pour vérifier le conseil d'administration? Je n'ai jamais utiliser le port vartual avant. ps: en haut le bouton rouge de la petite clé valide est de changer le statut de la clé de alway fermer / ouvrir, j'ai l'habitude de changer la clé valide toujours la clé d'abord, puis, appuyez sur le bouton de réinitialisation une fois, puis changer la clé valide à nouveau pour toujours ouvert . juste pensé que si sa vous aider. Je vais peut-être venir avec plus question bientôt! [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 1 heure 57 minutes: [/color] [/size] ok, j'ai trouvé quelques petites choses, comme i cant stocké le principe d'ouverture / fermeture à 6 et i cant mettre n'importe quelle valeur , mais je ne peux changer le code PIN de 1. suppose que la partie terminale n'est pas fini encore!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back