518kHz récepteur Navtex

P

polarized

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'une simple antenne de réception Navtex pour 518kHz.Y at-il des plans de construction sur l'internet pour faire une antenne pour cette fréquence?Ou des suggestions et des conseils?NAVTEX signal est placé dans un narow autour de 518kHz, la modulation FSK.Ma deuxième question est:
J'ai lu que le système NAVTEX utilise un émetteur SSB, la modulation FSK, où les fréquences de base de "marque" sont 1615 Hz et pour "l'espace" 1785Hz.The débit est de 100 BPS.Quand un SI de fréquence dans le récepteur est produite par le mélange de la bande de 518kHz à 500kHz de l'oscillateur local une bande 18kHz est produite.Je suis intéressé par le suivant: si l'indice de modulation est faible,
ce sont les 2 fréquences de 518kHz (si on peut ne pas tenir compte des harmoniques supérieures (Bessel coeficients)) traduit simplement dans un même façon dans la bande de 18kHz et ne le spectre très semblable à un système AM?Que se passerait-il si la modulation de l'indice
n'a pas été si faible? Est-ce
que l'antenne utilisée pour la réception dépendra 518kHz sur le filtre sur le circuit d'entrée du récepteur?Parce que, il existe différents modèles de récepteur des filtres d'entrée.

Observe.

Lors de ces fréquences à faible bruit ambiant est si élevé que vous
n'avez pas besoin d'une bonne antenne.Les longueurs de fil de fer suspendu au plafond de votre chambre ou d'un arbre de l'extérieur travail.

Votre deuxième question est sur les récepteurs superhétérodyne.Le processus de traduction de fréquence est linéaire.C'est le groupe de fréquences générées par l'émetteur sont déplacés en groupe pour les SI de votre récepteur avec les mêmes différences de fréquence et de phase
qu'ils avaient transmis à la fréquence.

Je
suis en mesure de répondre sur l'antenne seulement.
Je suis d'accord avec flatulent sur le bruit ambiant.
Mais l'homme a fait le bruit est très élevé aussi.
Il ya une façon de réduire le | E | bruit tout simplement en utilisant une antenne plutôt
qu'à un fil.
Apportez des tubes de l'épaisseur de la paroi greather que l'épaisseur de pénétration (mai être utilisés par les électriciens usad tuyaux pour preuve l'explosion des plantes).Construire une boucle (carré ou rond), la boucle ne doit pas être "court ciucuited".Le diamètre doit être de 0,5 - 1 m.
Remplissez de 3 à 10 tours de fil de cuivre.
(la fréquence de résonance doit être d'au moins 3 fois supérieure à la fréquence de travail.).

Cette antenne est sensible à l'| H | composante du rayonnement EM et il est relativement insensible à la plupart de l'homme a fait de bruit que l'atmosphère statique discarge.
Dans le passé, j'ai une plus grande Buid boucle ELF pour la gamme 10 KHz avec des résultats positifs.

Une autre antenne de l'utilisation de la norme de diffusion de bande MF AM récepteur radio.Vous pouvez copier le circuit de l'amplificateur RF de la première étape et d'augmenter le condensateur de résonance qui est généralement une variable à 360 pF maximum de capacité.Cette nouvelle valeur devrait être dans la région de 390 pF.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back