8051 et IR LED

B

BlueShift

Guest
Je fais un suiveur de ligne noire Robor usibg Atmel 89c1 puce et programmé à l'aide C en vertu de l 'élaboration KeilC / W.J'ai des doutes suivants en elle:

1.Pourquoi utilisons-nous-up résistance de tirage au port 0 de 8051?

2.Nous utilisons 3 paires ou IR Tx et Rx diodes.Sont-ils exploités en biais vers l'avant ou polarisée en inverse?

3.Comment le détecter ligne noire?Est-ce que quelque chose a à voir avec longueur d'onde?Quelle est la wavelenth de couleur noire?

S'il vous plaît me dire ce que le tirer vers le haut résistance est connectée ...Je veux dire si quelque chose est connecté au port 0 ou juste un pull à la fourniture est utilisé ...

Le Tx IR est utilisé en biais vers l'avant et Rx dans la polarisation inverse ...couleur noire est seulement l'absence de toutes les couleurs et, partant, elle n'absorbe pas les radiations et, partant, la ligne noire est utilisé ....[/ Tex]

1-port 0 du 89c51, 2 (ou S51, 2) est à collecteur ouvert (drain) du port. (Le collecteur des transistors internes pas connecté à l'offre)
Nous devons donc employer de la traction externe jusqu'à résistance ainsi que ce port peut fournir un courant plus d'autres ports.

utilisation de pullup est reg
pour 0 Port.Avoir le "pull up" résistance, Port 1 est parfaitement compatible avec les circuits TTL.Ajouté après 2 minutes:ans 2: Maintenant, nous sommes en utilisant les 3 LED pour détecter la veichle si aller à droite ou à gauche ou il est sur la piste à savoir le ruban noir de ne pas.

Port 0 est égout à ciel ouvert / collecteur ouvert et que ces besoins pour être raccordé au réseau.Cela a l'avantage d'être en mesure de fournir plus de courant au circuit.

Cheers
Slayer

il a une sortie de drain ouvert de manière à l'interface avec une mémoire externe ..
Il nous faut un véritable port bidirectionnel pour l'interfaçage de la mémoire ..et le port 0 sert de bus de données à la fois (D0-D7) et l'adresse de bus plus faible (A0-A7) ..Ce sont multiplexées
et inférieur octet d'adresse est verrouillée à l'aide d'un loquet et octal signal ALE.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back