A propos de puzzle PLL à l'état verrouillé

E

eejli

Guest
Nous savons que si la pompe de charge a haut / bas inadéquation actuelle, il va créer un décalage de phase dans l'entrée VFI lorsque la PLL est à l'état verrouillé.

Si la PLL est verrouillée, il n'ya pas de charge nette d'entrer dans le filtre de boucle et il n'y a pas de référence stimuler problème parce que le décalage existant est compensée par l'erreur de phase constante.Ainsi, le puzzle est pourquoi les gens observent toujours référence éperon mais il est compensé par le décalage de phase.

Bienvenue à discuter.

Dans ce cas idéal, vous ne verrez aucune référence éperons.

Maintenant, ajoutez une petite quantité de courant de fuite dans la pompe de charge, et une petite quantité de courant de fuite dans le filtre de boucle.Maintenant, votre tension de sortie filtre de boucle est en décomposition, et la charge de la pompe correspondent pas à la pompe ont de nouveau dans le courant de pompe de charge.Cela vous donne de référence éperons.Dave

Bonjour Dave,

Pouvons-nous traiter le courant de fuite comme une sorte de décalage?Dans ce cas, nous ne pouvons pas voir la référence éperon.

Un expalination possible est que la petite fuite très actuelle aura très faible flux charge nette dans le filtre de boucle et le filtre de la boucle de tension a entraîné fera très petite variation de tension de commande du VCO.Parce que le gain de la boucle n'est pas infinie grande alors il n'y a pas de correction assez sur l'erreur de phase causée par cette fuite.Est-il par rapport au gain de la boucle ou loopBW?Je ne suis pas sûr.

Il plusieurs choses qui se passe ici, et ils ont tous pour effet d'augmenter le contenu parasites à la fréquence de référence.Je vais supposer que vous avez un filtre de boucle qui ne fournit pas beaucoup d'atténuation à la freuqency de référence, peu probable dans la pratique.

Premier courant de fuite.Même si vous avez parfaitement adaptés pompes de charge, vous verrez un éperon à la fréquence de référence parce que c'est la fréquence que vous êtes courant de pompage dans et hors du filtre de boucle.Si vous êtes enfermé dans un système idéal, alors vous ne verrez pas de faux parce qu'il n'ya pas de fuite.Si vous ajoutez le courant de fuite à cette affaire, alors vous pourrez voir une partie du contenu fallacieux à la fréquence refence.

Si vous avez inadéquation pompe de charge, puis la référence éperons sera plus grande.Encore une fois, les courants de fuite, sans que vous ne verrez pas de référence éperons lorsque la PLL est verrouillé.

En ce qui concerne ce qui arrive quand les dérives PLL le verrouillage, qui dépend de leur taille la zone morte autour de verrouillage est.Si la zone morte est grand, alors la PLL aura beaucoup de place à la dérive, et je soupçonne que les éperons sera plus grande.

Pas plus que cela va exiger des numéros au lieu de handwaving.Dave

Je pense que même avec une parfaite adéquation, très petits éperons sera là!
Ceci est obtenu à partir de simulations!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back