Aide sur la simulation d'une transition ms2s avec HFSS

A

aze

Guest
Salut tous,

J'ai besoin de votre aide sur la simulation de cette structure ci-joint avec HFSS que je n'ai pas,
effectivement je l'ai déjà simulé cette structure avec un programme basé MOM et je tiens à comparer les résultats avec un programme basé FEM si elle est possible.Qu'est-ce que je veux c'est le ROS, S11, S21 et l'impédance d'entrée simulées sur une fréquence de 26 GHz 6.
Toutes les données sont dans la photo ci-jointe.

une autre question est de savoir si la largeur de 0,045 mm de la ligne de fente est réalisable par photogravure sur une telle carte.

il est urgent, je vous remercie de m'avoir aidé.

aze.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Juste une pensée au sujet de votre emplacement 45 microns.
Gravure ne donnera pas un mur vertical, mais un peu de section trapézoïdale et lorsque la hauteur est de 17 microns cela fait une différence.Et qui ne comprend pas l'erreur due à l'imprécision avec laquelle les personnes de 45 microns peut être atteint (en haut, en bas ou au milieu de votre choix).
La meilleure chose est de demander à certains fabricants de ces questions, car ils savent exactement leurs limites et les tolérances.
A mon avis, votre conception est très sensible à ce que la largeur puisque le domaine est la plus intense il ya (au moins pour certaines fréquences) pour les erreurs de fabrication et les tolérances je l'ai mentionné pouvez modifier sensiblement les résultats.

Merci Fekete,

Allons les amis j'ai vraiment besoin de ce résultat de simulation avec HFSS, je ne sais pas combien de temps il prend en HFSS, mais dans le logiciel que j'ai utilisé, il ne prend que 25 minutes.

aze

Je ve lancer une simulation MWS, Je ne voulais cependant avoir beaucoup trop de temps et j'ai dû arrêter la simulation, après 2 passes adaptatif de maillage, et il ne m convergé pour le moment.
Oui, il faut plus de temps à simuler avec un solveur 3D, en particulier parce que vous avez aussi petits préférable d'utiliser un solveur pour les problèmes 2.5D plane.
Avez-vous envisagé la conductivité du métal?Si oui avez-vous discrétiser le volume du métal (comme avec EM3DS)?
Je l'ai fait avec MWS, ce qui accroît également le temps de calcul.
Voir les paramètres S après la seconde passe ci-joint.

J'ai essayé de vous envoyer un message, mais il s'est arrêté dans le dossier Boîte d'envoi et n'est jamais allé à Sent (ne sais pas pourquoi) Donc, je vais le poster ici.

aze Salut,

Vous devriez demander aux fabricants de PCB.Vous devez mentionner que seule ligne est si petit et si la conception est très simple.
Voir, par exemple
http://www.custompcb.com/
http://www.dialelectrical.co.uk/product-4787266.html

Un exemple d'entreprise qui offre une microns largeur minimale de 100, mais la résolution est de 6 microns - ce qui est important.
http://www.delorenzo.com.mx/esp/prods/electronic/proto/quick_circ_5.htmCe prochain a 50 microns trace la limite, mais 75 microns largeur de la fente:
http://www.cirexx.com/ps/fabrication.htmlKyocera offre 25 microns limiter la largeur, mais il est très coûteux:
http://www.kyocera-slc.co.jp/english/products/index.html

en ce qui concerne,
f

Salut tous,

Fekete merci pour votre aide,

J'ai télécharger un fichier rar contenant les résultats de simulation pour le circuit ci-dessus, et je voudrais vous demander si ces résultats sont Goud assez pour commencer à faire un prototype.

aze.

aze Salut,

Vos résultats ressemblent plus à des résultats que je ai avec MWS après le premier passage (voir ci-joint S param).Je me demande si vous avez fait un assez maillage dense avec votre simulateur.
Notez que le minimum (s) sur la S11 propose d'abaisser la fréquence de pass2 - à savoir une meilleure maillage.
Le MWS pass2 résultats semblent mieux que le vôtre, un plat S21 quelles sont vos cibles / paramètres souhaités?

Un autre problème est les tolérances de fabrication, essayez de simuler votre structure avec un 40 microns et une fois avec une largeur de fente de 50 microns (en supposant un microns de tolérance 5).Voir si les différences dans les résultats sont significatifs.

Quelle société est la prise de la commission?

f

Fekete a écrit:

aze Salut,Vos résultats ressemblent plus à des résultats que je ai avec MWS après le premier passage (voir ci-joint S param).
Je me demande si vous avez un maillage assez dense avec votre simulateur.

Notez que le minimum (s) sur la S11 propose d'abaisser la fréquence de pass2 - à savoir une meilleure maillage.

Le MWS pass2 résultats semblent mieux que le vôtre, un plat S21 quelles sont vos cibles / paramètres souhaités?Un autre problème est les tolérances de fabrication, essayez de simuler votre structure avec un 40 microns et une fois avec une largeur de fente de 50 microns (en supposant une tolérance de 5 microns).
Voir si les différences dans les résultats sont significatifs.Quelle société est la prise de la commission?f

Salut, quelqu'un a essayé de simuler un microruban de ligne de fente de transition lorsque le port 1 à 50ohm microruban et le port 2 à ligne de fente?Je continue à avoir problème avec l'impédance du port et la taille du port.

Lorsque je suis les x 7g taille du port 4h, il ya toujours une coupure qui le dévers taille de support du port.Je suis en train de simuler de 1GHz à 18GHz.Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back