F
fala
Guest
Salut, j'ai une alimentation contrôlée par ordinateur et j'ai des problèmes avec la dissipation de puissance.tension d'alimentation est /-30V et Max est 2A.dans le pire des cas, j'ai 60W (30 x 2) la dissipation de puissance sur le transistor de sortie.effectivement avant de construire ce que je n'avais aucune idée de la difficulté de la dissipation de puissance 60W peut être, mais après que j'ai fini avec un dissipateur thermique et un ventilateur énorme et beaucoup de transistors morts.Un autre problème est que je devais accueillir 8 des sources d'énergie telles dans une boîte (assez gros) et je peux avoir 480W dissipation de puissance dans le pire des cas.alors maintenant je pense à changer le transformateur du robinet en fonction de la différence de potentiel entre le collecteur et emmiter du transistor, je ne veux pas utiliser des relais pour de nombreuses raisons:
-Out tension 1 peut changer continuesly et relativement rapide (tous les sec pendant plusieurs heures)
2-la production devrait être stable en une fraction de millivolt alors les sources de bruit devrait être réduit au minimum
3-Je n'aime pas les relais
...
J'ai donc décidé de le construire avec une sorte de RCS.Mon idée est d'utiliser opamps avec hystérésis pour la comparaison des-emmiter tension collecteur avec une tension constante et, en conséquence activer ou désactiver une triacs quelques chacun relié à un robinet du transformateur.la sélection est gérée de façon que seul un triac être dans l'état en tout temps.sortie de tous les triacs sont connectées à un pont.J'ai pensé que peut-être quelqu'un a une autre idée pour que je puisse étudier cette option aussi.Je vous saurais gré de donner une idée des pièges possibles et de discuter à propos des différentes options.Merci beaucoup!
-Out tension 1 peut changer continuesly et relativement rapide (tous les sec pendant plusieurs heures)
2-la production devrait être stable en une fraction de millivolt alors les sources de bruit devrait être réduit au minimum
3-Je n'aime pas les relais
...
J'ai donc décidé de le construire avec une sorte de RCS.Mon idée est d'utiliser opamps avec hystérésis pour la comparaison des-emmiter tension collecteur avec une tension constante et, en conséquence activer ou désactiver une triacs quelques chacun relié à un robinet du transformateur.la sélection est gérée de façon que seul un triac être dans l'état en tout temps.sortie de tous les triacs sont connectées à un pont.J'ai pensé que peut-être quelqu'un a une autre idée pour que je puisse étudier cette option aussi.Je vous saurais gré de donner une idée des pièges possibles et de discuter à propos des différentes options.Merci beaucoup!