Besoin de conseils sur 5.1V référence ...

M

msmax

Guest
Utilisé un convertisseur DC / DC avec un KA7805 que l'offre d'un ADC puce.

Mesure de la sortie de la kA7805 je ne dispose que de 4.90 volts au lieu d'une belle 5.0V.

J'ai besoin de 5.1V référence pour un 0-25.5mA / 0-255 pas la reconversion.Ainsi, chaque étape est de ~ 0,1 mA

Toute bonne idée de
la réglementation qui fixe précis?
Aucune idée pourquoi le KA7805 ne réglemente pas à 5.0V selon les spec's?
Il ne
s'il est branché à une alimentation linéaire.
Le bouchon
est utilisé sont 330nF et 100nF.Tension de sortie fournies par le convertisseur DC / DC 13V à KA7805 est, l'approvisionnement en intrants pour le DC / DC est 24VDC.

Le KA7805
n'est pas une référence de tension.Il
est sortie de nulle part entre mai
10% de la valeur nominale de 5V.Procurez-vous une véritable vénération de tension et essayez de ne pas charger plus.Assurez-vous ensuite de calibrer votre ADC.

son possible en utilisant un régulateur réglable (comme le LM317) et construire un circuit simple Opamp avec une haute précision de stabilisateur diode pour obtenir plus de précision

Dépendent de la stabilité que vous recherchez.Un système de rétroaction ne sera pas plus stable que le stabilisateur de la diode, il fait référence.Les diodes zener, à l'exception de quelques références 6,2 V ne sont pas mieux que de 100 ppm / K.Les références de tension bandgap 2,5
V sont habituellement autour de 50 ppm / K.Je ne
suis pas sûr si une rétroaction par le biais du LM317 assurera une meilleure stabilité que d'une mémoire tampon monlitic référence de tension, parce que dans le côté everithing est bien adaptée et parés thermique, tout en essayant de construire quelque chose sur des éléments doit être sérieusement les efforts de conception et des composants de haute qualité .Apple par Orange, le prêt fait référence de tension est moins cher, sauf si l'objectif est de vous apprendre les caprices de la compensation thermique, thermique correspondant et tous les autres de ce doux thingies.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back