bsim3v3 paramètres

C

cjupiter

Guest
Je voulais juste savoir si je peux utiliser le canal de longueur pour un coefficient de modulation bsim3v3 transistor (pclm) lors du calcul de la résistance de sortie du transistor.Depuis ro est d'environ 1/lambda x Id.Puis-je utiliser la valeur pclm ici au lieu de lambda.La raison pour laquelle je demande,
c'est parce que pour le niveau 1,2 lambda etc modèles est généralement autour de 0,01, alors que pclm valeurs sont parfois plus d'un.

Ta

lamda processus est dépendante.Bien sûr, cela dépend de la longueur de la chaîne aussi.Pour obtenir une approximation de lamda, vous avez pour simuler les courbes IV du transistor.

Je pense que vous ne pouvez pas simplement remplacer PCLM LAMDA avec calcul de Ro

PCLM utilisés dans BSIM3v3 est un paramètre dans un modèle très complexe équation, pas aussi simple que 1 lamda * Vds et donc complètement différente de lamda.

à alastair41

vous voulez dire que le Olny lamda peut être obtenu à partir de la simulation?droit?

merci

dans mon opinoion

v3 a bsim3 modèle complexe pour le calcul de lambda

mais e = (lambda * Id) ^ (-1) restent également valables pour la conception de la première proposition
bien réelle pour lambda on peut utiliser de la réaction simulée transister.

et pour répondre perticularly requête d'origine je ne pense pas que la valeur dans la pratique lamda jamais excéder l'unité.si, dans certains transister régime de fonctionnement, vous pouvez essayez de faire un certain rapprochement.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back