câble coaxial et de signaux numériques codés

F

FOX

Guest
Je sais que le premier 100 / 200 kHz de la bande d'un câble coaxial transporte entorses, n'est pas linear.The câble coaxial est utilisé pour transmettre des signaux numériques codés HDB3 ou NRZ par exemple et si nous examinons leur spectre des fréquences inférieures ont un meilleur d'énergie et ne devrait avoir distorsions.J'imagine que l'information que nous voulons transmettre est pas contenue dans les fréquences les plus basses du signal NRZ ou HDB3. Si oui, où est concentrée l'information, sur quelle bande de fréquences?Et pourquoi?

NRZ signaux avec des données réellement aléatoires, que ces codages ont tendance à produire, ont leur énergie tombent avec la fréquence.Ces codages sont spécifiquement utilisées afin que la synchronisation de bits peuvent plus facilement être extraite à la fin de destination.

Prix pour une représentation donnée est la fonction d'entraînement en signal et la conception des câbles.Beaucoup de ces systèmes ont été stanardized vers 1950 avec la technologie disponible à ce moment.Le système T1 a été conçu pour transporter les signaux de même que celle utilisée sur les câbles déjà installés pour des signaux analogiques de FDM.Il a été conçu pour avoir redoublants dans les domaines de l'accès d'inspection (trous de l'homme).

En général, les câbles longs sont égalisés.S'il n'ya pas de répéteurs actifs (amplificateurs à gain), l'égalisation est effectuée par des circuits passifs RLC avec l'amplitude et la réponse en phase inverse du câble.S'il ya des redoublants qui contiennent ampliferes, les amplificateurs sont conçus pour avoir le gain à l'inverse du câble avant que le signal est démodulé, reprogrammés, regnerated, et envoyé à des niveaux intégral.

Flatulente de réponse rapide, Merci,
Je comprends la fonction de la péréquation, maintenant.À ce point l'information est essentiellement contenu dans les fréquences afin de mieux l'énergie?Toujours, pour un autre type de signal trop.Vrai?

Dans un flux de bits NRZ réellement aléatoire, l'énergie serait quasiment en permanence barbouillé tout le spectre allant du continu à l'infini avec une fonction de pondération de sinx / x en fonction de la largeur des bits et temps de montée / chute.Il y aurait un pic à DC.

Une bonne source de plus amples renseignements à ce sujet sont contenues dans des ouvrages et articles sur le rayonnement EMI de cartes PC.Ils auront des graphiques de signal spectral vs largeur densité de bits, débit binaire, et les temps de montée / chute.

U peut me donner des liens vers constate e-livres et articles sur ce sujet?

Je crains que non.Mais maintenant que j'ai pensé à cela, je me souviens que le sinx / x fonction dans le domaine de fréquence a une valeur nulle d'abord à l'inverse de la période de bit.Cette fonction est ensuite multiplié par un autre sinx / x fonction dans le domaine des fréquences qui a la première valeur NULL à l'inverse du temps de montée.

Si vous voulez dessiner une approximation linéaire du spectre (échelle verticale est d'amplitude en dB, échelle horizontale est la fréquence log) commencer horizontale jusqu'à ce que vous arrivez à la fréquence égale à 1 / (période de bit).Tracez une ligne de descendre à 20 dB / décade.Puis, à une fréquence de 1 / (temps de montée) plier la ligne un autre 20 dB / décade vers le bas pour un total de 40 dB / décade à toutes les fréquences plus élevées.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back