Câble

S

Sina

Guest
Comment je dois meausure impédance caractéristique du câble coaxial?

J'ai coax cable.I voulez l'utiliser dans 900MHz comment je peux mesurer l'impédance caractéristique.
merci

Impédance caractéristique du câble est fonction non de la fréquence.

Vous aurez besoin de pont pour mesurer l'impédance.Regardez ici pour des exemples de bridge: http://www.rlocman.com.ru/am/a05007.htm

Je fais de mesure par cette façon:

Prendre longue section de câble.Attachez-le à la passerelle et la charge du côté opposé de section de câble par certains résistance connus (disons 30 Ohm), la résistance mêmes attachent à la Sholder autre du pont.Lancer le générateur de fréquence (de plus basse fréquence pour le haut) pour l'équilibre du pont.Vous trouverez la fréquence où votre câble de 1 / 2 longueur d'onde.

Ensuite, accordez votre générateur à 1 / 2 de cette fréquence, ainsi votre câble aura 1 / 4 de longueur d'onde ici.Pont de balancier par la résistance variable à Sholder autre du pont et de trouver impédance Z.

Trouver impédance caractéristique du câble par cette formule:

Zcable = SQRT (R * Z)

Pour éviter de faire certaines erreurs de mesure à des fréquences en ondes courtes, ainsi prendre suffisamment longue section de câble.

il est facile:
mesurer la capacité le long du câble, C, puis court l'autre extrémité du câble, de mesurer l'entraîner, puis L Z0 = sqrt (L / C)

Merci de votre ansewr.how je dois utiliser ces résistances à 900 MHz de fréquence qui longueur d'onde est de 0,34 mètres de ceux-ci peuvent générer beaucoup d'erreurs.

Sina,

impédance caractéristique du câble est fonction non de la fréquence - il sera le même sur 1 MHz, 30 MHz ou 900 MHz.Ainsi, vous pouvez le mesurer à la fréquence basse et ensuite utiliser le haut.

Quoi qu'il en soit, une meilleure utilisation méthode classique suggérée par springf2000 - vous n'aurez besoin que LC mètre.

par la façon de calculer C et L et R de la ligne de cette manière, nous calculons aproximation des principaux Zc mais quand ma longueur du câble est d'environ 1 mètre et Freq = 900Mhz nous avons disturbuted c, l, dans l'ensemble de la ligne et nous avons une certaine différence entre calculations.I accepter votre opinion, mais je ne sais pas combien d'erreur sera plus dans ce calcul.
merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back