Capacitor Mismatch

• Thread starter firsttimedesigning
  • Start date
F

firsttimedesigning

Guest
J'ai essayé de trouver quelques informations sur ce qui cause condensateur décalage,
jusqu'à présent, la seule chose que je sais,
c'est qu'il ya une variation aléatoire de pointe.Autres causes possibles, tels que sous, à long terme de gradients.Ils peuvent tous être éliminés au moyen de la géométrie centroïde.Ce que je voudrais savoir est que la quantité de l'effet de la variation aléatoire de pointe sur le condensateur ratio?Et pourquoi les gens disent
qu'il est plus facile de faire correspondre deux grands condensateurs plutôt que deux petits condensateurs?Est-ce parce que la variation aléatoire bord dépend de la taille du condensateur.Le bord de la variation aléatoire probablement différente de la technologie pour la technologie.Mais peut-on me donner une valeur générale?comme une valeur moyenne ou quelque chose.

Statistiquement Random erreur condensateur ratio a été observée à dépend de la racine carrée inverse du condensateur dépend de
la zone.et la dépendance linéaire sur permiter à zone ratio.

Ce sont les règles communes à suivre pour obtenir une meilleure adéquation:
Utiliser les géométries
- Différentes tailles de condensateurs match mal
Utilisez carrés, précisément pour des géométries de condensateurs jumelés
- Périphériques de variations aléatoires des principales sources de déséquilibre
- Le plus bas taux de marge à la zone
Faites condensateurs aussi large que possible
- Optimum taille entre 20 x 20 à 50 x 50 um
Place matched condensateurs adjacents l'un à l'autre
- Un grand nombre de condensateurs doivent être placés dans des tableaux rectangulaires
Place mannequin condensateurs autour bord extérieur du tableau
- Dummy condensateurs seront jumelés condensateurs bouclier latéraux électrostatiques
domaines et d'éliminer les variations de etchrates
Electrostatic bouclier condensateurs jumelés
- Contient frangeants domaines
- Permet conduit à revenir sur les condensateurs
- Shields condensateurs pour des champs électrostatiques
- Réduit les effets du stress de l'emballage
Croix des condensateurs disposés couple
- Minimiser les effets de l'oxyde de gradients
Pensez à la capacité de pistes
- Leads contribuera à la capacité
Éviter conduit plus de condensateurs non blindéRegardez la pièce jointe pour de meilleures données statistiques.
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Je pense que donner une réponse convaincante.
Vous pouvez lire un livre qui décrit la question
très attentivement, nommé l'art de la mise en page.

Chers raj_shekar:

Il ya quelques articles que je ne comprends pas,
pourriez-vous discuter plus en détail?

- Qu'est-ce que signifie "Contient frangeants champs"?
Ce qui est «principal»?
Pourquoi emballage stress effet plafond décalage?mpig

Raj,
je vous remercie pour la réponse.
Toutefois, la réponse que je suis à la recherche
n'est pas pour les causes de l'écart, mais plutôt la valeur de l'écart.Par exemple,
les petits condensateurs sont difficile à égaler les uns avec les autres.Soit C la capacité de l'unité et de dire que je veux un ratio de 1:1 entre les deux condensateurs.Il est plus difficile de faire correspondre une 1C condensateur avec un autre condensateur 1C que de faire correspondre une 128C avec un autre condensateur 128C condensateur.Le ratio de la 1C et 1C condensateurs peuvent avoir d'erreur
de 0,1%.Mais le rapport de 128C et 128C condensateurs sera
de 0,01% d'erreur.Ce pourcentage est ce que je veux savoir.Je sais que cela dépend de la technologie que vous utilisez, mais je voudrais savoir une valeur.

Book: The Art of Analog Layout
Auteur: Alan Hastings
Chapitre: 7 - Adéquation des résistances et des condensateurs.

Vous y trouverez une très intéressante description de bouchons et d'un peu de calcul du coefficient d'asymétrie de la capacité ...

Merci pour la réponse ...
Est-ce que
quelqu'un sais quelle est l'unité d'une capacité de 12 bits successifs rapprochement ADC?
Les condensateurs que les gens utilisent dans un SA-12 bit ADC le même que
ceux
qu'ils utilisent dans le pipeline ADC?

Capacitor décalage dC / C est généralement proportionnelle à 1 / √ Domaine

Il est très difficile de citer les valeurs, cela dépend entièrement de la mise en page
ou de la technologie.On a extrait de la présentation et de vérifier la valeur et le plafond de réitérer.

firsttimedesigning a écrit:

Merci pour la réponse ...

Est-ce que quelqu'un sais quelle est l'unité d'une capacité de 12 bits successifs rapprochement ADC?

Les condensateurs que les gens utilisent dans un SA-12 bit ADC le même que

ceux qu'ils utilisent dans le pipeline ADC?

Le ratio de la 1C et 1C condensateurs peuvent avoir d'erreur
de 0,1%.Mais le rapport de 128C et 128C condensateurs sera
de 0,01% d'erreur.

est-il pour la poursuite normale cmos technolygy?Ajouté après 9 minutes:Le SAR ADC est différente de la Pipline ADC, donc la manière de choisir l'unité capcitor
n'est pas la même.
Pour une 0.6um technologie, une unité de 40um * 40um condensateur, la relative mismach est de 0,08%.
Pour un 12 bit ADC, Deltac / C inférieur à 1 / 2 ^ N. Si vous pouvez choisir l'unité de condensateur.

ΔC / C doit être LSB / 2 précises.si l'on doit vérifier si l'extrait cap pour atteindre l'exactitude.

Très bonne réponse!
raj_shekar a écrit:

Statistiquement Random erreur condensateur ratio a été observée à dépend de la racine carrée inverse du condensateur dépend de la zone.
et la dépendance linéaire sur permiter à zone ratio.Ce sont les règles communes à suivre pour obtenir une meilleure adéquation:

Utiliser les géométries

- Différentes tailles de condensateurs match mal

Utilisez carrés, précisément pour des géométries de condensateurs jumelés

- Périphériques de variations aléatoires des principales sources de déséquilibre

- Le plus bas taux de marge à la zone

Faites condensateurs aussi large que possible

- Optimum taille entre 20 x 20 à 50 x 50 um

Place matched condensateurs adjacents l'un à l'autre

- Un grand nombre de condensateurs doivent être placés dans des tableaux rectangulaires

Place mannequin condensateurs autour bord extérieur du tableau

- Dummy condensateurs seront jumelés condensateurs bouclier latéraux électrostatiques

domaines et d'éliminer les variations de etchrates

Electrostatic bouclier condensateurs jumelés

- Contient frangeants domaines

- Shields condensateurs pour des champs électrostatiques

Croix des condensateurs disposés couple

- Minimiser les effets de l'oxyde de gradients

Pensez à la capacité de pistes

- Leads contribuera à la capacité

Éviter conduit plus de condensateurs non blindéRegardez la pièce jointe pour de meilleures données statistiques.

si vous demandez pour le calcul, je pense un physicien pourrait répondre à la question.i la recherche a avant et ils utilisent différents algorithmes pour déterminer condensateur mismatch.Hastings
n'a même pas examiné à fond les calculs en ce qui concerne cette question.il vient de donner la vue d'ensemble.

firsttimedesigning a écrit:

J'ai essayé de trouver quelques informations sur ce qui cause condensateur décalage,

jusqu'à présent, la seule chose que je sais, c'est qu'il ya une variation aléatoire de pointe.
Autres causes possibles, tels que sous, à long terme de gradients.
Ils peuvent tous être éliminés au moyen de la géométrie centroïde.
Ce que je voudrais savoir est que la quantité de l'effet de la variation aléatoire de pointe sur le condensateur ratio?
Et pourquoi les gens disent qu'il est plus facile de faire correspondre deux grands condensateurs plutôt que deux petits condensateurs?
Est-ce parce que la variation aléatoire bord dépend de la taille du condensateur.
Le bord de la variation aléatoire probablement différente de la technologie pour la technologie.
Mais peut-on me donner une valeur générale?
comme une valeur moyenne ou quelque chose.

vous pouvez trouver un rapport de fonderie sur
le site Web
de l'inadéquation condensateur.et à partir de ces données, vous pouvez décidé de votre condensateur utilisé dans votre modèle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back