Carte à puce de communication

Z

zmanultra

Guest
Comment puis-je obtenir de l'information à partir d'une carte à puce relié à mon pc via un port série COM1. connexion. La carte à puce est un Goldwafer qui contient un 16F84A PIC et EEPROM 24C16, Et l'im lecteur en utilisant un Smartmouse / Phoenix. [Color = red] 3ème. même poste. D'autres supprimés. ! Avertissement [/color] - mw

vous pouvez le trouver dans ce site web h ** p :/ / nokiafree.org/forums/f33/ss = 65fb4bf2e6c03ea0f1aa3f45749b7f65 &

Salut désolé, je pense que je ne suis pas que ce soit clair, j'ai besoin d'un "code" procédure d'acquisition de l'information de la carte lorsque vous êtes connecté au lecteur Smartmouse / pheonix / graveur qui est relié à mon port de communication 1 com1 comme vous pouvez le voir dans le diagramme ce je veux dire

désolé, mais ce n'est que le circuit de programmeur. vous l'utilisez pour transférer le firmware de tomber du compilateur à la PIC de Flash ROM. Cela se fait de façon synchrone (CLK et I / O). Pour communiquer avec la carte à puce (par exemple pour lire / écrire dans l'EEPROM), vous avez besoin d'un lecteur de carte Smard. La différence, c'est que la communication est alors asynchrone. Cela signifie que le PIC a besoin d'une horloge constante de 3,57 MHz, 5 ou 6, lors de sa CLK broches (comme tous les processeurs). La communication se fait de manière asynchrone via des E / S broches, semblable à une communication RS232. Je ne comprenais pas exactement: avez-vous deux appareils? # 1 est le programmateur de PIC selon votre schéma affiché. # 2 est le lecteur de carte Smartmouse / Phoenix. Mik

désolé .... voici un document important qui contient votre manque .... J'espère que cela va vous aidera .... je devrais vous ai montré cet homme avant consultatif. : Wink:

Vous avez: a) un dispositif de programmation, b) (i pouvait s'y attendre) une carte à puce Goldwafer ou autre. Vous avez besoin d': c) Une sorte de code que vous voulez remplir la fiche d'(comme le GSM de carte à code, carte TV, code de carte garage ou un code auto développé pour tout le monde) d) une sorte de "logiciel de programmation" pour pousser le code dans le elecing carte vous a donné le lien ci-dessus. C'est bon pour d) et quelques-unes des choses de c) que je vous ai expliqué tout dans ce thread: http://www.elektroda.pl/eboard/searchtopic71797-.html Probablement, vous devriez lire le fil à nouveau, de comprendre ce que vous faites ou pour mieux vous exprimer ce qui vous manque

3ème. même poste. D'autres supprimés. Avertissement [/color]
vous avez besoin d'envoyer le code de chargement dans le pic, alors vous pouvez obtenir des données EEPROM en mode Phoenix.

Dont nous semblent pas comprendre ce que je veux dire mecs .......... j'ai un programmeur ---> pheonix / Smartmouse j'ai une carte à puce ------- Goldwafer> je sais comment charger les fichiers dans le pic, et la mémoire EEPROM Mais ce que je veux dire, c'est que lorsque l'écriture de mon propre «simple» l'application, j'ai besoin de la procédure de «dès que la carte entre dans le lecteur de" je veux -----> une procédure du code de savoir que la carte a été insérée. quand il est inséré how do u «communiquer» envoyer, mettre à jour, vérifier, les données recive sur elle ...... comme des variables etc, je sais comment programmer en pic assebley maintenant et c et c + + ........ .... mais je n'ai pas besoin détail ... juste une ligne guid serait vraiment aider s'il vous plaît les gars i need help i beg uzzz: (

je veux une routine ou une façon d'inclure dans le programme qui im ​​vais écrire, pour obtenir 1 - savoir que la carte à puce est inerté 2-une certaine façon se de données / recieve à la procédure PIC dans la carte à puce im not sure si im donner un sens hopfully i h. s'il vous plaît les gars me donner un peu d'aide im disperate pour mecs aide ur: cry:

l'interface de carte à puce est commandé à partir du lecteur de la carte au lecteur soit toujours initie la transaction et les réponses de cartes. si vous avez besoin du lecteur à reconnaître qu'une carte est présente; utiliser l'ATR; programme de traitement de la carte à envoyer un ATR; une chaîne lors de la réinitialisation. puis ont la gâchette lecteur remis à zéro lorsque le commutateur de carte insérée est déclenchée. dans la mesure où les transactions par carte, son assez simple; le programme de la carte afin qu'il délivre un ATR lors de la réinitialisation, puis saute dans une boucle d'entrée, en attente d'une requête, vous pouvez le faire en suivant les normes ISO 7816 si vous voulez que le système soit compatible avec d'autres ou en utilisant un protocole beaucoup plus simple si c'est juste pour ce seul projet. Au minimum, vous avez juste besoin des routines de série pour envoyer et recevoir des données de la carte. une chose à garder à l'esprit est que l'horloge de nombreux programmeurs de la carte à 3,57 MHz de sorte que vous aurez besoin d'écrire des routines de série pour que le taux de l'horloge (ou quel que soit le taux d'horloge vos utilisations particulières lecteur)

:) Rob13572468 u savoir quand u dit: «utiliser l'ATR», et de programmer le processeur des cartes à envoyer un ATR. puis-je l'inclure dans le programme qui im ​​va écrire et charger dans le procssore cartes? ce im essayant de dire, c'est que devrait inclure i l'ART dans mon mon programme. et une chose que je ne comprends pas, bien im essayant de rechercher et de demander aux gens, mais aucune aide .. chose est im achetant ce livre intitulé PIC'n >>>> série: Communications microcontrôleur PIC série de Roger L.evens mais im attente pour l'expédition qui aura un à deux semaines .. là pour i besoin de l'homme aide s'il vous plaît ur bro im beging man u .. J'ai vraiment besoin d'aide, l'homme. La chose que je n'obtiens pas, c'est que la façon dont peut faire un ATR i besoin d'un exemple ou somthing .... je ne sais pas comment faire un repos i suffit de traverser cette zone et les mauvais-être raison .. s'il vous plaît mec me donner la sagesse ur bro. i beg u

Dans un e-mail personnelle, j'ai sendt vous un ebook («carte à puce développeurs kit.zip") il ya quelques jours, qui couvre tous les aspects de cartes à puce. Dans le chapitre 4, il est également expliqué dans le détail, QU'EST-CE de l'ATR (Answer To Reset) est et ce qu'il faut faire à ce sujet. Probablement vous devez d'abord lire le document, essayer de comprendre les grands thèmes, et revenir ensuite? Qu'est-ce que vous voulez faire n'est pas une chose "facile" et "rapide" comme la mise en œuvre une sorte de algorithme de tri. Il ya beaucoup de fonctions complexes dans un environnement complexe. Sans une certaine compréhension de base des choses que vous voulez faire affaire avec vous ne sera JAMAIS en mesure d'obtenir des progrès dans votre tâche.

la meilleure façon de le faire, c'est d'utiliser PicBasic Pro, il va se cacher beaucoup de ces détails qui font le projet si compliqué. il a aussi toutes les routines de série disponibles de sorte que vous n'aurez pas besoin de les écrire. pour répondre à votre question, oui vous voulez avoir l'ATR envoyer functionlity codé dans votre programme. en utilisant PicBasic, il ne devrait pas être un gros problème; écrire un programme qui suit le long de ces lignes: début: 1. envoyer ATR (juste une chaîne d'octets) à 9600 bauds sur 2. attendre une commande d'entrée, habituellement de 5 octets est la norme 3. si la commande = ... alors aller à ExecuteThisCommand 4. si la commande = ... alors aller à ExecuteNExtCommand ... ... 5. Après une commande est exécutée, peut-être envoyer une réponse (appelé ACK, habituellement 2 octets) 6. goto 2 et des thats fondamentalement il .. la carte commence par envoyer l'ATR, puis se trouve juste dans une boucle d'entrée, en attente de commandes et l'exécution de celles qu'il reçoit. le programme de base effectif serait très facile à faire. garder à l'esprit que ce ne serait pas conforme à ISO7816, il ya un tas de règles que vous devez suivre pour pour cela, mais il va travailler pour ce que vous avez besoin ....

encore une chose ... il ya une société appelée zeitcontrol qui rend un produit appelé Basicard, qui est un environnement de carte à puce essentialy qui est entièrement programmable en base à l'aide d'un IDE qu'ils fournissent ainsi (gratuitement). le système est grand et est également ISO7816 plainte ... si vous avez besoin pour faire avancer les choses et n'avez pas le temps d'écrire un tas de code qui serait de loin le moyen le plus rapide de le faire ... le système ne fonctionne que sur leurs cartes qu'ils vendent (qui sont préprogrammés avec l'environnement BasicCard sur eux) de sorte que vous wouldnt être en mesure d'utiliser le Goldcard mais la lecture que vous avez cela fonctionnerait.

ici, il y avait des informations trop bon pour moi, il était temps que je cherchais des informations à ce feild, j'ai une question, y at-il la carte à puce qui y ait MCS-51 MCU en elle (comme AT89C2051), et si il est, comment pouvons-nous le reconnaître? merci,

il ya quelques cartes à puce peu là-bas avec des noyaux d'Atmel; les Funcards et des cartes de Jupiter ont 8515 de, 2313, 2343 en eux. les reconnaître obtient un littlebit plus difficile, et dépend de savoir si la carte contient un processeur base de mémoire flash ou un modèle commercial (c.-à-construite avec un masque ROM). toutes les base de mémoire flash (programmable) des cartes à puce sont vraiment la même conception de base que les puces de production disponibles, par exemple, le tristement célèbre Goldcard est juste un PIC 16F84 et 24LC16 eeprom, avec les fils importants apportés à des contacts de carte à puce (MCLR, Vcc , Vss, RB6, RB7). ces cartes sont programmables de la même manière que vous programmer les puces individuelles, donc si vous voulez voir si une carte est basée atmel, la meilleure façon est d'essayer de le connecter à un programmateur atmel et voir si les choses comme les bits de configuration de base peut être lu ...

iv figued comment écrire une routine de série dans PicBasic pour le PIC dans la carte à puce. i suffit d'envoyer un ATR puis d'attendre une commande doit être envoyé, etc, mais je me demandais ce que je devrais faire ... ou avec ce que je peux laugauge programmation communiquer avec le PIC ... tu sais acte comme le "DTE". dans laquelle, si je peux envoyer des commandes à la carte à puce "et que la première partie de mon projet .... i juste ne sais pas ce que laugauge à utiliser ... Delphia ... laboratoire de fenêtres cvi .... C + + ... i ne sais pas quoi mecs s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide ur gars:.. cri:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back