CMOS 0.6u Modèles Diode-modèles SPICE pour la protection contre les ESD

D

DrLock

Guest
Je suis en train de simuler un circuit complet (Pads, l'EDD, et tout), mais je n'ai pas de modèles SPICE pour les diodes de protection ESD.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais trouver des modèles disponibles qui serait à peu près correct pour le P / N et N diodes P / dans un processus 0.6μ?

Merci

Salut DrLock

Quel genre de simulation ne vous l'intention de faire?

1.Est l'objectif de la simulation pour vérifier si les conditions de fonctionnement normales sont OK (tension de signal Standaard)?Dans ce cas, vous pouvez utiliser le modèle de diode standard pour les diodes ESD.Il n'est pas nécessaire d'utiliser spécifiques de l'EDD-évaluation de modèles.Les modèles doivent être fournis par la fonderie.

2.Cependant, j'ai en quelque sorte le sentiment que vous souhaitez émuler un comportement lié à l'EDD ainsi.Dans ce cas vous aurez besoin d'EDD-évaluation de modèles.Je ne connais pas de nombreuses fonderies qui fournissent ce genre de modèles.Puis de nouveau beaucoup dépend du type de simulation que vous souhaitez effectuer (HBM, MM, CDM).Les modèles pourraient inclure l'EDD comportement liés (par exemple, actuellement élevé) prêt à simuler des HBM, mais pas assez précis pour les simulations du MDP, où le dépassement de la diode dans les énoncés vient aussi pour jouer (à court temps de montée de quelques centaines de ps).

Quel est l'objectif du résultat de simulation.Ne vous souhaitez étudier un échec existantes et essayer de comprendre la raison?Voulez-vous la preuve que le concept de l'EDD est OK?Aurez-vous assez de confiance sur la base des simulations seulement et procéder à la bande-out si la simulation montre aucune défaillance EDD à des spécifications requises?

ES

ESDSolutions,

Merci pour la réponse.Je n'ai pas besoin de simuler l'EDD échec, mais je ne veux d'inclure les parasites ajouté par l'EDD (charge essentiellement capacitive).Donc oui, je suis simulant des conditions de signal normal.

Malheureusement, en tant qu'étudiant je n'ai que l'accès à l'information publique MOSIS's.Ils publient des modèles de transistors pour leur 0.6μ processus sur leur site public, mais pas les modèles de diodes.J'espérais que quelqu'un avait un modèle de diode générique qui n'est pas propriétaire que je pourrais utiliser pour avoir une idée approximatif de la façon dont les plaquettes se comporterait.

Merci de votre aide.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back