Comment améliorer Boost DC / DC Converter?

D

devonsc

Guest
Salut,

Je travaille sur un coup de pouce convertisseur DC / DC 12V pour charger une batterie scellée au plomb-acide à partir d'un panneau solaire à l'heure actuelle.En gros, j'ai remplacé le BJT à MOSFET et la diode d'une diode Schottky.En dehors de tout cela, comment puis-je augmenter encore l'efficacité de mon convertisseur DC / DC?

Je vais nourrir les MOSFET avec un signal PWM à partir d'un microcontrôleur PIC.Est-ce
qu'il ya quelque chose que je peux faire avec le signal PWM pour obtenir un point de puissance maximale à la sortie de l'impulsion convertisseur DC / DC?Dois-je contrôler le signal PWM en obtenant des informations en retour de la batterie pour contrôler le step-up niveau de tension?En agissant ainsi, suis-je améliorer l'efficacité de l'impulsion convertisseur DC / DC?Si oui,
de l'esprit à penser à comment puis-je le faire?S'il vous plaît?

Des conseils?Aide vraiment besoin ... Merci d'avance ...

Avez-vous la suite ebook?
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=82909

Espérons
qu'il vous aidera.

Vous pourriez envisager ZVS ZCS ou pour améliorer l'efficacité de votre stimuler convertisseur.
Dernière édition par nicleo le 16 décembre 2004 2:39, édité 1 fois au total

Oh non!Je
n'ai pas suffisamment de points pour télécharger les notes que vous ...
De toutes façons recommandé d'accéder à l'E-livre, vous propose?Besoin d'aide ici, se précipiter pour terminer mon projet ...
S'il vous plaît?

Besoin de conseils ...

devonsc a écrit:

Oh non!
Je n'ai pas suffisamment de points pour télécharger les notes que vous ... De toutes façons recommandé d'accéder à l'E-livre, vous propose?
Besoin d'aide ici, se précipiter pour terminer mon projet ... S'il vous plaît?Besoin de conseils ...

commentaires pertinents à votre charge battary stratégie ....
elle
n'affecte pas l'efficacité de votre convertisseur ....

utiliser un mosfet qui a rds sur les petits,
faites de petits suffit d'augmenter la résistance enductance (augmentation de l'épaisseur du fil) ... .. Schottky bon choix et de votre fréquence de découpage doit être 50kHz (( ) ou (-) 10kHz)
à mon avis, ceux-ci sont assez ...
pour plus d'efficacité, vous devez utiliser zéro de tension ou de courant de commutation de zéro et de changer le Schottky avec mosfet ... mais ceux qui ajoute de la complexité de votre système et il améliore le rendement d'environ 5% -% 10.if ce qui est important pour vous ou ZVS ZCS topologie .........

Bonjour devonsc
Juste quelques suggestions pour améliorer l'efficacité de tout changement de réglementation.
1.L'utilisation de haute qualité,
à faible ESR electrolitic des condensateurs,
2.Utilisez un Mosfet avec une très faible résistance,
3.La bobine / transformateur que vous utilisez, la plaie peut être avec plus d'un fils en parallèle, afin de former les jauge.Avec ce je veux dire,
au lieu de 1 mm en utilisant un seul fil, vous pouvez utiliser 5 fils de 0,2 mm et la plaie tous ensemble, comme un fil multiconducteur.Cette méthode,
qui diminue la résistance du fil à haute fréquence, car vous avez ce que l'on appelle effet de peau.Courant se déplace à la peau du chef d'orchestre, de la surface.
La surface de 5 fils de 0,2 mm est plus que l'unique fils de 1 mm.
Je parle toujours de fil isolé,
celui qui est bon pour les bobines.

Platonas

Citation:

utiliser un mosfet qui a rds sur les petits, faites de petits suffit d'augmenter la résistance enductance (augmentation de l'épaisseur du fil) ... .. Schottky bon choix et de votre fréquence de découpage doit être 50kHz (( ) ou (-) 10kHz)

Citation:

1.
L'utilisation de haute qualité, à faible ESR electrolitic des condensateurs,

2.
Utilisez un Mosfet avec une très faible résistance,

Real désolé si
c'est un non-sens,
j'ai très peu de connaissances électroniques.En ce qui concerne le passage d'une impulsion convertisseur DC / DC,
qu'il ne signifie que plus le temps de commutation, il est le mieux?

devonsc a écrit:

Real désolé si c'est un non-sens, j'ai très peu de connaissances électroniques.
En ce qui concerne le passage d'une impulsion convertisseur DC / DC, qu'il ne signifie que plus le temps de commutation, il est le mieux?

Si vous ne pouvez pas construire votre propre inductance est ok, juste oublier cette partie.
Pour ce qui est de la diode est en cause, une utilisation rapide avec le bas avant la chute de tension.

devonse a écrit:

Oh non!Je
n'ai pas suffisamment de points pour le télécharger ...

Voir le lien Free miroir

Je joins l'utile chapitre du livre
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Salut,

Je voudrais demander quelque chose que j'ai mal dans le développement du convertisseur DC / DC.Récemment, je viens à travers ce
qu'on appelle le convertisseur de fonctionnement en mode continu ou en vertu de discontinuos mode.Mais je ne suis pas vraiment ce qui est / sont les différences entre ces deux.Est-ce que vous avez l'esprit d'informer moi sur cette question?S'il vous plaît?

Merci d'avance ...

devonsc a écrit:

Je voudrais demander quelque chose que j'ai mal dans le développement du convertisseur DC / DC.
Récemment, je viens à travers ce qu'on appelle le convertisseur de fonctionnement en mode continu ou en vertu de discontinuos mode.
Mais je ne suis pas vraiment ce qui est / sont les différences entre ces deux.
Est-ce que vous avez l'esprit d'informer moi sur cette question?
S'il vous plaît?

Merci beaucoup, tout le monde ...

Je ne
suis pas sûr si je
me permettre de demander ici ... sur le terme Reverse Time Recovery, je trouve ce terme dans la diode
de la fiche.Se demandait si cela l'un des paramètres que je dois prendre en considération lors de la sélection de mon diode?Est-ce que ce paramètre ont rien à voir avec le passage du temps?

Au départ,
j'ai choisi mon BAT48 diode, mais il
n'y a pas de Reverse Recovery Time paramètre énumérés dans son datasheet.J'ai sélectionné BAT48 en raison de la faible tension de l'avant.Suis-je dans la bonne voie?

En passant,
j'ai essayé de faire quelques comparaisons entre diode 1N4448 et BAT48.

(Mon réel progrès lents dans le développement de ce convertisseur DC / DC, je poste mes progrès à ce jour plus tard)

Guide vraiment besoin .... Vraiment moyen quand je vous remercie les gars ... Merci.

devonsc a écrit:

Je ne suis pas sûr si je me permettre de demander ici ... sur le terme Reverse Time Recovery, je trouve ce terme dans la diode de la fiche.
Se demandait si cela l'un des paramètres que je dois prendre en considération lors de la sélection de mon diode?
Est-ce que ce paramètre ont rien à voir avec le passage du temps?

devonsc a écrit:J'ai sélectionné BAT48 en raison de la faible tension de l'avant.
Suis-je dans la bonne voie?

premières choses en premier.plus faible fréquence de découpage est mieux - toujours!des gens comme les convertisseurs de travail> 20 kHz de sorte que vous ne pouvez pas entendre les gémissement sous forte charge, mais pour votre application, il
n'a pas vraiment d'importance.

seconde - soit le passage rapide ou Schottky est OK.Vous voulez une faible résistance, faible tension de l'avant, et une récupération rapide.Il ya perte de la diode doit cesser et de commencer la réalisation de blocage - récupération plus rapide, moins de perte.

troisième - dans CCM, si vous le pouvez.Cela veut dire choisir une inductance suffisamment grand pour maintenir le courant d'ondulation au-dessus de 0 à
son point le plus bas.par exemple, de 1 ampère de charge, vous devriez peut-être essayer de 400-500mA ondulation.S'il vous arrive de travailler dans un état de non-chargement vous ne pouvez pas éviter de manière DCM ne vous inquiétez pas sans conditions de charge.Je voudrais ne pas tenir des discussions sur l'utilisation de haute fréquence de découpage en vue d'utiliser de minuscules inductances.La raison pour laquelle les gens utilisent freuquency est d'obtenir l'inductance de petite taille (0.6uH) pour tenir dans un téléphone cellulaire ou de quelque chose.Vous
n'avez pas de soins à ce sujet, vous faire payer un énorme plomb - votre demande ne sera pas petit de toute façon.Vous recherchez une inductance dans le 10-20uH gamme, peut-être plus grand pour 4kHz.Afin de mettre en œuvre MPPT (qui je pense est possible avec un PIC - pas de problème), vous permettra de mesurer la production de cellules solaires de tension et de courant.Continuer à augmenter
jusqu'à ce que le produit actuel de Vout * Iout commence à baisser.C'est le député.Retour sur le cours un peu et vous verrez
qu'il pointe de nouveau.Retour de trop et elle chute.Best Député garde de balayage et d'autre de la gamme, la réduction de la charge quand un nuage vient de selfs et de la cellule, l'augmentation de la charge quand il est très lumineux.de cet ajustement une fois ou deux fois par seconde est fine.

MPPT semble de la plus grande efficacité de la cellule,
et non pas le convertisseur DC-DC.DC-DC efficacité est régie par les choses que discuté ci-dessus, comme diode baisse et passer sur la résistance - Si votre député est 10Watts et vous avez 80% DC-DC efficace, vous obtenez avec 8W pour charger la batterie.Si vous
n'utilisez pas MPPT, vous avez peut-être dur de la cellule trop dur et que vous 6W.Encore une fois avec 80% de DC-DC efficaces de ce que donne 4.8W pour charger la batterie.Une note - vous aurez besoin d'un driver IC afin de passer que mosfet.PIC ne peut pas le faire seuls.Courant de crête dans la porte doit être d'environ 1 pour obtenir la commutation rapide.

Citation:

premières choses en premier.
plus faible fréquence de découpage est mieux - toujours!
so you can't hear them whine under heavy load, but for your application it doesn't really matter.
des gens comme les convertisseurs de travail> 20 kHz
de sorte que vous ne pouvez pas entendre les gémissement sous forte charge, mais pour votre application, il n'a pas vraiment d'importance.

soit 10kHz ou 15kHz devrait être bien, mais garder à l'esprit
qu'il émet un gémissement aigu comme une vieille TV sous le poids de charge (et peut-être très faible charge)

pour moi il ya 3 principales régions de fonctionnement.
industrielle: 5kHz chauffeurs à 50kHz haut alimentations (> 1000)

commerciale:
100 kHz à 1000kHz,
de bureau / PC / rack mount pouvoir.(5-500W)

portable: 1,2
MHz et plus.téléphones portables, ADSL,
etc (0,1-10W)

afin 10kHz ou 15kHz est lente, l'efficacité du pouvoir.très bon pour quelque chose comme la lumière du soleil, où elle change de secondes ou minutes.si vous obtenez audiobanding au point que le bruit est gênant, augmenter à 25 ou 30kHz.

8 bits de résolution signifie plus petit cycle de l'étape est de 0,4%.Devrait être suffisant.Qu'est-ce que vous voulez éviter,
c'est quelque chose comme 5%
de l'étape où, en vue d'obtenir 51% de votre devoir convertisseur doit donner deux 50% de légumineuses et d'une impulsion de 55% ..bien que cela ne cause pas vraiment de problème, il semble que la gigue / instabilité sur le champ d'application de sorte que les gens peur.

probablement pas la taille d'un maximum de 1%
de droit est encore ok, c'est
à dire 128 LSB ou 7 bits si vous voulez essayer de serrer 20kHz sortir.

et dernier - oui, vous avez besoin d'un pilote, ou un groupe de hex onduleurs en parallèle (I MEAN BEAUCOUP!), même si vous utilisez le niveau logique mosfet.voici pourquoi.

Supposons que la porte de l'un de ces gros MOSFET est 2NF.Nous pouvons utiliser I = C * dv / dt de découvrir en cours nécessaires.

Pour 50ns montée de 0-5V porte pas sur la nécessite 200mA Courant de crête, 10ns augmentation des besoins de pointe actuels 1A.C'est beaucoup trop peu pour le PIC de sortie inverseur, et
c'est la raison pour laquelle
j'ai beaucoup de projets PIC ont des problèmes.Montée plus lente que 50ns, vous commencez à perdre de l'efficacité, de façon juste le tenir rapidement et ne vous inquiétez pas mosfet résistif dans la région.

Maintenant que
j'y pense, peut-être un tas d'hex onduleurs est OK.Sortie de disques PIC 3 onduleurs en parallèle, et ces gars lecteur 8 onduleurs en parallèle que passer la porte.8x à 50mA doit être suffisant pour la montée 50nS ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back