Comment calculer le gain de diagramme de rayonnement?

C

cakalhunter

Guest
Quelqu'un peut-il expliquer comment je peut calculer gagner de diagramme de rayonnement?Je ne pouvais pas obtenir une solution satisfaisante à ce problème.

Merci d'avance

cakalhunter a écrit:

Quelqu'un peut-il expliquer comment je peut calculer gagner de diagramme de rayonnement?
Je ne pouvais pas obtenir une solution satisfaisante à ce problème.Merci d'avance

ftopic149128.html

et l'attachement
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Mon ami, merci pour votre aide

mais est-il un moyen d'obtenir gain de diagramme de rayonnement?Tout ce que j'ai est un diagramme de rayonnement.

observe

Si vous avez AZ et prendre modèle EL-3dB largeur du faisceau, par exemple

θaz = 20 ° et θel = 25 ° En supposant que 60% d'efficacité nous obtenons k = 30000

Gain = 30000/20 * 25 = 60 ----> transformer en dB Gain [dB] = 10 * log60 = 17.18dB

lire les pages 497 et 498 dans la pièce jointe

PL

Que le plasma mentionné, la méthode est un raccourci pour calculer le gain, mais il est pour une directivité, et pas très précis.

Bonjour,

si vous avez le motif entier (theta pleine mesure de Phi), vous pouvez obtenir la directivité d'une grande précision, mais vous n'aurez pas l'efficacité et donc pas d'info gain.

Pour obtenir le gain que vous devez savoir les pertes ohmiques de l'antenne (conducteur et pertes diélectriques), ou du moins une bonne estimation.Au cas où vous savez ou assumer une antenne à faible perte, puis directivité est égal au gain.

observe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back