Comment choisir une bonne valeur dans VDsat CMOS Analog Design

• Thread starter hung_wai_ming@hotmail.com
  • Start date
H

hung_wai_ming@hotmail.com

Guest
Fondamentalement, nous avons une mentalité de VDsat ~ 200mV dans le processus de> 0,35 um (peut-être quelqu'un va dire "NON", juste un exemple ici) et vers le bas pour DSM, PPL a dit, nous pouvons choisir une petite VDsat ~ 100mV, car la marge de tension changements de 3.3V à 1.8V, 1.2V, alors VDsat ne peut pas être trop élevé pour la saturation périphérique.

Pour la conception de faible puissance, le courant de polarisation qui est généralement très faible, de sorte VDsat pour un transistor NMOS typique entre 0.1uA à 5uA peut varier beaucoup pour la même taille, PPL aura tendance à augmenter la longueur de grille de fournir une plus grande VDsat.

Ma question ici est
(1) Comment nous devons choisir un VDsat juste valeur de quels critères?
(2) comment nous devrions aborder la conception de faible puissance en général courant de polarisation est très faible, doit nous désespérément à augmenter la longueur de la porte assez en forme VDsat?
(3) Idem (2) comment nous devrions aborder la conception basse tension devient de moins en hauteur, trop élevé peut rendre le travail VDsat appareil correctement.

Vous vous levez une question intéressante.

Jusqu'à présent je n'ai pas vu une explication claire à cet effet.

Habituellement, quand j'ai besoin d'une plage de tension maximale (et un minimum Vds) Je choisis d'abord le L de manière à s'adapter à la / bruit de contrepartie et après que je calculer le W pour s'adapter à l'actuelle condition nécessaire (comme dans opamps).
Et puis avec la simulation coin, je suis extraire le maximum de Vdsat rapport de sortie DC.Cette Vdsat max est le VDS min que je dois continuer afin d'avoir tout mon temps transistor en saturation (c'est pourquoi je dois faire la simulation de coin).
Si à la fin je ne suis pas satisfait du résultat, puis-je faire une autre itération.
Habituellement, à la deuxième itération, je suis content du résultat.

J'espère que cela vous aidera.

Regard,
L'espadon.

vdsat moins de 125mV n'est pas utile, limite dur de vdsat sous le seuil est d'environ 125mV ...

Espadon

Parfois, j'ai travaillé semblable au vôtre.

ck1k0

J'ai rarement de travail sur la région sous le seuil, sauf dans 32.768K XOSC alors dois-je comprendre le raisonnement de la dure "limite" et si c'est le cas, comment voulez-vous aborder les questions que j'ai soulevé dans le premier message?

Merci

Vgs-Ve moins de 0,2 rendre le travail transistor en faible inversion modérée.
Vdsat est ~ 0,9 * (Vgs-Ve), mais jamais moins de Vdsat faible inversion.
vdsat faible inversion est ~ 5 * Vt, pas possible descendre en dessous de 125mV ~ Vdsat.

Pas de réponse unique à toutes les (a) (b) (c) la question.faire grand L, l'utilisation modérée d'inversion, d'éviter les mauvaises décalage faible inversion.plusieurs étapes, plus de gain.

si la vitesse faible, de faible puissance, 0,35, 0,25, 0,18 plus de bien pour l'analogique.

ck1k0

Comment pourriez-vous développer des qualificatifs tels que définis?
De quel livre?

hung_wai_ming (at) hotmail.com a écrit:

ck1k0Comment pourriez-vous développer des qualificatifs tels que définis?

De quel livre?

hung_wai_ming (at) hotmail.com a écrit:

ck1k0Comment pourriez-vous développer des qualificatifs tels que définis?

De quel livre?

Salut
C'est une des questions très intéressantes.

Je suppose que je vais faire cette méthode en vue de la taille de mon transistors:

1.Nous avons besoin de déterminer la valeur sur la base des VDSsat Tension minimale de fonctionnement (VCC).Il s'agit de s'assurer qu'aucun des transistors va à triode région.

2.Avec l'VDsat que vous voulez atteindre, et ensuite nous régler la longueur du transistor.Vous pouvez suivre la méthode de l'espadon.C'est en utilisant la tension de fonctionnement maximale (VCC).S'il vous plaît noter que vous souhaitez travailler dans une région de la courbe VI aussi plat que possible.=> Haut et plat (ne change pas avec la gamme Vcc) Ro.

3.La chose suivante est de la taille de la largeur du transistor basé sur l'actuel ID pour obtenir le VDSsat que vous voulez atteindre au point (1).

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back