Comment faire pour empêcher le bruit de circuit numérique?

C

chicken_feet

Guest
p / s: désolé pour l'affichage de nouveau dans ce forum, j'ai pensé ici serait plus suitable.thanks.
------------------------------

Salut à tous,

J'ai toujours concevoir et de dessiner un circuit qui comprend le microcontrôleur et des circuits audio.Le plus souvent, je rencontre le bruit numérique qui passe sur les circuits audio, surtout si elles sont sur le même PCB.J'ai essayé plusieurs méthodes, soit de réduire ou d'isoler le bruit, mais je voudrais savoir si il ya autre précaution que je ne connais pas.

Habituellement, mon microcontrôleurs sont en cours d'exécution avec un quartz externe en mégahertz avec I2C ou communication série RS485.Le problème avec l'audio est que tout signal qui sont ramassage est amplifié si le nombre de fois plus, surtout quand les offres de circuits audio avec des chaînes de sélection à la source (niveau bas).

Il ya eu quelques réussites et les échecs nombreux à réduire ces bruits de ramassage en particulier lorsque ces dispositifs de partage le même terrain.Ils doivent partager le même terrain, parce que l'AC en utilisant (transformateur d'isolement motif différent) n'est pas une option et que je dois utiliser la puissance d'entrée 24V standard.Il ya eu plusieurs cas où le bruit de la terre d'un dispositif de ramassage sont différents sur un autre.

Je me réjouis de toutes sortes de commentaires, d'expériences, ou de façon différente de faire les choses.

Merci d'avance.Cordialement,
chicken_feet

il semble que vous faites face à un bruit au niveau du conseil, non?
utilisez-vous la puissance de plusieurs ou de la source de plusieurs des différents CI de votre conseil?
combien de couche de ur PCB?do u ont consacré GND VCC couche et une couche?

Btrend a écrit:

il semble que vous faites face à un bruit au niveau du conseil, non?

utilisez-vous la puissance de plusieurs ou de la source de plusieurs des différents CI de votre conseil?

combien de couche de ur PCB?
do u ont consacré GND VCC couche et une couche?

Conseils généraux pour les PCB de signaux mixtes est d'abaisser l'impédance sur toutes les lignes analogiques.Dans certains cas cela peut être réalisé à l'aide de faible impédance 600Ω à 600Ω transformateurs audio (bande passante limitée), ou linéaire isolateurs optiques (par exemple: HCPL4562 ou similaire) ..à la fois fournir des moyens de l'isolement total de DGND et AGND ..

1.u peut séparer le plan de masse à deux pièces, en les reliant à un point.
2.u pouvez utiliser le plan de masse et toute la rendre aussi loin que possible des circuits analogiques vers le numérique.

Découvrez ce doc.quelques idées pour le système sol multipoint.
une prise de terre parallèle peut être utile à votre design.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

freeinthewind a écrit:

1.u peut séparer le plan de masse à deux pièces, en les reliant à un point.

2.u pouvez utiliser le plan de masse et toute la rendre aussi loin que possible des circuits analogiques vers le numérique.

Essayez de vous connecter l'analogique, numérique motifs ensemble à un seul point, et assurez-vous que ce point est physiquement proche du sol audio (commun) broche d'entrée du connecteur de la carte.Aussi, en utilisant les périphériques d'entrée différentielle pour le faible niveau des circuits audio permettant de minimiser les effets du bruit de mode commun générés par les circuits numériques.d'approvisionnement en contournant les condensateurs de puissance sur les deux circuits numériques et analogiques est un must.Si vous n'utilisez pas un plan de masse, utiliser un motif en damier de la puissance numérique et au sol (vertical Vdd / traces Vcc et des traces au sol horizontal sur des plans distincts, ou vice-versa).Cela réduit la zone de la boucle dans laquelle le courant de la calotte de contournement doit couler.L'inductance est proportionnelle à la surface de la boucle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back