Comment lire le / Zero Diagram Pole en DSP?

D

davyzhu

Guest
Bonjour tous,

J'ai remarqué que lorsque nous évaluons un filtre numérique, nous nous concentrons toujours sur le diagramme de Pole Zero /, mais la façon de lire un tel schéma d'une vue de l'ingénierie?

Le problème est, si j'ai un lot de filtres numériques pour choisir, je peux choisir un avec le "BEST Zero" Diagram Pole /, mais la façon de déterminer qu'elle est la meilleure sur le diagramme?

Est-il possible?Merci!

DAVY

choisir le filtre de son zéro et pôles ne sont pas trop près avec les hommes themselves.i choisir des zéros et des pôles qui leur diffrence entre eux est larger.why? parce que par la quantification d'un zéro mai annuler un poteau ou vice-versa.J'espère que je pourrais aider u.

Bonjour Davy,

Les principales caractéristiques d'un filtre numérique peut être vu d'un Wiew à son Emplacement sans pôle, comme dans un filtre analogique.Dans un filtre analogique, l'axe des fréquences (localisation des signaux complexes exponentielle) est l'axe immaginary du S-avion, tandis que dans le filtre numérique, il est le cercle unité de la Z-Plane.

Pour visualiser la fonction de transfert:
Prenons un point du plan complexe (par exemple, pour DC, il est s = 0 Fon un système analogique ou z = 1 pour un numérique).Trace un vecteur du point d'intérêt pour chaque pôle et chaque zéro.

L'ampleur de la fonction de transfert est (avec une constante multiplicative près):
le produit du module des vecteurs qui vont aux zéros ...
Divise par ...
le produit du module des vecteurs qui vont vers les pôles.

Si un point est très proche d'un zéro, il est à faible gain, à ce gain de fréquence (= 0 à la fréquence du zéro);
Si un point est très proche d'un pôle, il ya un gain élevé, à ce gain de fréquence (= infini à la fréquence du pôle);

La phase de la fonction de transfert est:
la somme des angles (WRT l'axe horizontal) des vecteurs qui vont aux zéros ...
moins ...
la somme des angles (WRT l'axe horizontal) des vecteurs qui vont vers les pôles

Par exemple, un filtre passe-bas IIR a des pôles autour de Z = 1 et des zéros dans le cercle unité.Un des pôles haz filtre passe-bande IIR aroun le SNA fréquence centrale des zéros à basse et haute fréquences, etc filtres FIR n'ont que des zéros, répartis sur le cercle unité dans les bandes de l'atténuation, et à l'extérieur du cercle unité dans la zone de bandes passantes, de telle sorte que la fonction de transfert est conforme.Une forte atténuation dans la bande d'atténuation est obtenu avec beaucoup de zéros sur le cercle unité.

Telles sont les caractéristiques générales.Très petits détails qui permettent une comparaison de deux filtres du même type (par exemple deux filtres passe-bas), comme l'ondulation de la fonction de transfert, sont plus difficiles à visualiser.Mais, comme indiqué précédemment, un filtre avec des zéros plus dense dans la bande d'atténuation est prévu d'avoir un rejet mieux à cette bande.

Observe

Z

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back