Comment mesurer une OPAMP entièrement différentiel avec SC_CMFB

S

skythunder

Guest
Salut, Je veux tout savoir comment mesurer les caractéristiques d'un OPAMP entièrement différentiel avec réseau commuté condensateur réaction de mode commun. De toute évidence, nous ne pouvons pas utiliser des méthodes continues de mesure du temps de balayage (AC) pour trouver le gain DC, bande de gain unité, CMRR, PSRR, etc Y at-il des méthodes pour mesurer specifial ces paramètres d'une AMP, ou tout simplement en utilisant la simulation transitoire de les rapprocher? Merci

Salut, si vous utilisez Hspice, vous pouvez effectuer une analyse TRAN, et d'enregistrer les points de fonctionnement du circuit dans un fichier, puis vous pouvez charger le fichier et effectuer l'analyse AC. Par exemple, vous effectuez l'analyse TRAN:... CONSERVEZ TYPE = FILE = IC LEVEL RAIL2RAIL.IC = ALL TIME = 25U 30U TRAN 0.1ns START = 0U et vous pouvez alors procéder à l'analyse AC AC 10 décembre une 100MEG SWEEP * CC 0.5 P 3P 0,1 p. CHARGE RAIL2RAIL.IC0 vous pouvez obtenir l'aide de la manul Hspice de comprendre la. enregistrer et. charge! considérer!

Merci beaucoup, wjxcom! Je vais essayer votre méthode. Et je veux savoir si cette façon est utile pour la simulation de circuits à capacités commutées autres, comme des filtres LC, Depuis simuler la réponse en fréquence des circuits SC dans Hspice au sein de cadence n'est pas disponible

Salut hr_rezaee: Je pense que le temps op ne peut imprimer que les points de fonctionnement, par exemple, 25u op pouvez imprimer les 25u exploitation pointsat... Avez-vous une autre façon de simuler l'AMP entièrement différentiel avec SC_CMFB? ce qui concerne

Salut. temps op pouvez imprimer les points de fonctionnement, mais elle peut causer de l'analyse. ca en temps spécifique. l'essayer. ce qui concerne

Salut hr_rezaee: J'essaie d'utiliser votre méthode, la netlist est:. PROTÉGER OP 28u TRAN 0.1ns 30U 0U START = AC le 10 décembre une 200MEG LIB 'D: \ exercise \ DESIGNOPA \ CSMC06 \ CSMC.LIB'.... TT . FIN mais le résultat n'est pas juste!

Salut hr_rezaee: pourriez-vous me dire comment utiliser l'OP.?

[Quote = wjxcom] Salut hr_rezaee:.? Voulez-vous me dire comment utiliser le PO [/quote] Salut pouvez-vous tester ces deux solutions sur une netlist puis rapporter les résultats? merci ce qui concerne

Salut hr_rezaee: le circuit, la netlist du circuit et le résultat de la simulation peut être trouvé à la pièce jointe dont le nom est simulation.rar . lorsque j'utilise la netlist comme suit:..... BRUIT V (OUTD) VID 10 PRINT BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE) TRAN 0.1ns 30U 0U START = CHARGE CASCODE.IC0 SAUVER DE TYPE = IC FILE = NIVEAU CASCODE.IC = ALL TIME = 25U PZ V (OUTD) VID * OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT = 0 FCDÉ = 2 SONDE PROTECT LIB 'D: \ exercise \ DESIGNOPA \ CSMC06 \ CSMC.LIB'.... . TT AC le 10 décembre une 60MEG * SWEEP CC 1P 1P 10P le fichier lis est cascode_opa_ac1.lis, et l'onde est Aim_ Printing1.pdf; lorsque j'utilise la netlist comme suit.: . BRUIT V (OUTD) VID 10. IMPRESSION DE BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE). TRAN 0.1ns 30U START = 0U. PZ V (OUTD) VID *. OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT = 0 FCDÉ . = 2 SONDE PROTECT OP 25u LIB 'D: \ exercise \ DESIGNOPA \ CSMC06 \ CSMC.LIB'... TT AC le 10 décembre une 60MEG CC SWEEP * 1P 1P 10P le fichier lis est cascode_opa_ac2. . lis, et la vague est Aim_ Printing2.pdf; Il est clair que ces deux résultats est différent! Vous Merci encore de m'aider!

Salut je l'ai testé. essayez d'abord cette netlist lorsque j'utilise la netlist comme suit:. BRUIT V (OUTD) VID 10 PRINT BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE) TRAN 0.1ns 30U 0U START = CHARGE CASCODE.IC0 CONSERVER TYPE =.... FICHIER CI = NIVEAU CASCODE.IC = ALL TIME = 25U PZ V (OUTD) VID * OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT = 0 FCDÉ = 2 SONDE PROTECT LIB 'D:.... \ exercise \ DESIGNOPA \ CSMC06 \ CSMC.LIB «TT. AC le 10 décembre une 60MEG * SWEEP CC 1P 1P 10P puis enregistrez l'analyse OUTD ca. puis supprimez tous les fles sauf *. sp et le modèle. puis essayez netlist ci-dessous:. BRUIT V (OUTD) VID 10 PRINT BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE) TRAN 0.1ns 30U 0U START = PZ V (OUTD) VID * OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT =.... ... 0 FCDÉ = 2 SONDE PROTECT OP 25u LIB 'D: \ exercise \ DESIGNOPA \ CSMC06 \ CSMC.LIB. TT AC le 10 décembre une 60MEG * SWEEP CC 1P 1P 10P vous pouvez voir que les deux parcelles sont les mêmes. Ne pas utiliser. Op 25u et. Charger simultanément. ce qui concerne

Que diriez-vous spectre? Puis-je le faire dans un environnement analogique?

Bonjour, j'ai fait des simulations hr_rezaee avec deux fichiers que vous avez fournis mais je n'ai pas même parcelle. Les deux suivants sont mes listes d'interconnexions de signaux de commande et d'analyse. Pouvez-vous me montrer comment résoudre le problème? Merci 1. . BRUIT V (OUTD) VID 10. IMPRESSION DE BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE). TRAN 0.1ns 30U START = 0U. CHARGE MYCASCODE.IC0. CONSERVEZ TYPE = FILE = IC LEVEL MYCASCODE.IC = ALL TIME = 25U «cmos35.txt. PZ V (OUTD) VID *. OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT = 0 FCDÉ = 2 SONDE. PROTECT. OP 25u. LIB nominale. AC le 10 décembre une 60MEG. vdb d'impression (outd). FIN 2. «Cmos35.txt. TRAN 0.1ns 30U 0U START = *. OPTIONS POST BREF nomod hexaconazole ACOUT = 0 FCDÉ = 2 SONDE. PROTECT. OP 25u. LIB nominale. Ac 10 décembre une 60meg. BRUIT V (OUTD) VID 10. IMPRIMER LE BRUIT ONOISE INOISE DB (ONOISE) DB (INOISE). vdb d'impression (outd). PZ V (OUTD) VID. FIN

Salut S'il vous plaît de les simuler dans deux dossiers différents. ce qui concerne

sc_cmfb est une réaction de mode commun dynamique, la façon de choisir les points de fonctionnement continu. si u choisissent au hasard des points de fonctionnement, les résultats sont mauvais.

pourquoi ne pas enregistrer d'abord le point de fonctionnement puis chargez le fichier enregistré?

Salut, si vous utilisez Hspice, vous pouvez effectuer une analyse TRAN, et d'enregistrer les points de fonctionnement du circuit dans un fichier, puis vous pouvez charger le fichier et effectuer l'analyse AC. Par exemple, vous effectuez l'analyse TRAN:... CONSERVEZ TYPE = FILE = IC LEVEL RAIL2RAIL.IC = ALL TIME = 25U 30U TRAN 0.1ns START = 0U et vous pouvez alors procéder à l'analyse AC AC 10 décembre une 100MEG SWEEP * CC 0.5 P 3P 0,1 p. CHARGE RAIL2RAIL.IC0 vous pouvez obtenir l'aide de la manul Hspice de comprendre la. enregistrer et. charge! S'agissant!
Salut mr, wjxcom wouid vous me dire pourquoi vous choisissez de temps = 25u pour cette simulatin? merci

Salut sh.shadmand: Je pense que vous pouvez utiliser à tout moment à la simulation, mais vous devez confirmer que la tension de sortie commune est stable!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back