comment sauvegarder des données sur une panne de courant

Vous n'avez pas à créer un signal pour indiquer l'alimentation a échoué. Ce signal peut être introduit dans le haut et présente à son tour provoquer la pour écrire dans l'EEPROM. Aussi vous devez créer un circuit supplémentaire de sorte que momentanément une pause survient avant la panne de courant dans le retard jusqu'à dire RC ou quelque chose dans cette ligne. Cette pause donnera assez de temps pour que les données soient écrites dans l'EEPROM tandis que le signal de lancer le processus d'écriture.

Merci à tous pour répondre. aNdreiBuuu, comme vous avez dit que je dois mettre un gros condensateur, une diode et un circuit de réinitialisation petite, je ne suis pas familier avec le circuit de réarmement. pouvez vous s'il vous plaît expliquer davantage. J'ai essayé avec un condensateur et une diode, en prenant un signal d'entrée de la diode et d'aller chercher de P3.2 (broche d'interruption externe de 8051), mais il n'a pas travaillé coz je pense que l'UC besoins élevés d'impulsion basse ... ... s'il vous plaît aidez-moi. Merci encore une fois.

Pour le condensateur je voudrais utiliser quelque chose avec un très faible ESR, vous n'obtiendrez pas beaucoup de puissance hors de lui, sinon vous pouvez aussi fournir de l'énergie à votre assemblée tout entière MCU inclus si vous utilisez un supercondensateur, ils ont esr de l'ordre de dizaines de milliohms. Puis tout ce que vous avez besoin est un FET de le charger et un comparateur pour voir si votre alimentation est allé. CAP-XX a évalué à 4,5 V condensateurs et 2,25; ainsi AVX les vend évalué à 5.5v bien ils sont assez chers

J'ai le sentiment que cette solution ne sera pas grand bouchon travail à tous. Rappelez-vous aussi que votre processeur a sa propre entrée de réinitialisation et vous devez vous assurer que ce n'est pas trigged par une panne de courant. Je souhaite que nous les petits (100mAh ou moins) NI-MH batterie et une combinaison de surveillance + circuits de mémoire de surveillance (DS1232 + DS1210). (Le DS1232 possède à la fois des impulsions positives et négatives). DS 1210 commutateurs sans interruption de la puissance d'alimentation de la batterie. Si vous enregistrez les résultats de chaque Thime une impulsion est comptée, vous aurez besoin de cette batterie pour le dernier résultat seulement. La chose principale est de maintenir la tension d'alimentation correcte pour cette période de temps et dans mon opinion n'est pas de condensateur bonne solution.

Si vous utilisez un supercap: dV = I * I * ESR + dt / C exemple trivial: dV = 0.5V (chute de tension admissible dans d'VCC) I = 0.1A (courant nécessaire) = ESR supercap 0.080Ohm C = 1F supercap 0.5 = 0,008 * 0,1 dt dt = 4,92 secondes .... c'est assez de temps pour effacer + écriture 8K de flash-si vous placez le capuchon en parallèle avec l'alimentation électrique avant que le MCU vous pouvez surmonter le problème décrit par IANP, à condition que la puissance n'échoue pas avant que vous obtenez une chance de recharger la supercap-la prise est de le recharger, de limiter le courant d'appel au chargeup et la détection de l'événement brownout; utiliser un comparateur LM pour 50 cents, une résistance de + FET pour recharger une autre 50 cents, la résistance doit être capable de gérer 2-3W pendant 10s comme ... u're charge dans le mode courant limité, donc le plus chargé de la PAC obtient le moins de charge il accepte donc il faut plus d'une méthode à courant constant ....

Merci à tous pour répondre. J'ai essayé avec un condenseur de l'UF 2200 et cela a fonctionné. mais le problème est parfois sur le pouvoir en place les données les verrous jusqu'à ....... pouvez vous les gars s'il vous plaît m'aider à ... merci

Il faut du temps pour charger le condensateur énorme. Vous avez probablement besoin de tension IC de surveillance d'émettre le signal de réinitialisation appropriés pendant la mise sous tension.

1) powerin -------- ------- une Schottky -------- -------- b MCU 2) c ----- --- Chargeur D ---- ------- Schottky e 3) GND ------- ------- supercap f Connect: c pour ae à BF à d si vous faites cela, vous n'aurez pas de problèmes le chargeur peut être un MOSFET + courant chercher résistance de limitation à la note app à www.cap-xx.com dans la section de la bibliothèque

que nicleo dit: «Vous devez probablement de tension IC de surveillance adéquate pour délivrer le signal de réinitialisation lors de la mise sous tension." Le premier reset Ic est pour panne d'alimentation, et d'activer IRQ (ofcourse il est alimenté par VCC-dessus dioda) et le second, pour la réinitialisation est alimenté à partir Vcap ... J'espère que cela aide, / / a

Oui, quand une panne de courant provoquer la meilleure façon est de construire un petit UPS DC bon marché pour vous MCU. si votre système consomme beaucoup de puissance de n'utiliser cette UPS pour son unité MCU & Mémoire. Une autre solution consiste à utiliser AVR MCU EEPROM sont Builtin. [/Img]

la solution fournie par sunsina est très bon; vous avez à remplacer B1 avec votre casquette, de la résistance R1 court, et nourrir votre superviseur IC de puissance qui commande d'IRQ, de la PAC ... Thatz tous. J'espère que cela aide, / / a

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back