CPLD horloge source question

L

LaszloF

Guest
Hy,

Je suis nouveau dans le CPLD / FPGA monde, je veux faire un simple conseil du développement de
Lattice Mach4, ma question est, est-il nécessaire, une source d'horloge pour les CPLD, ou simplement en cas d'état des machines?Une simple mise en œuvre combinational asyncron travailler sans source d'horloge ou pas?

Désolé si la question semble stupide, ou d'évident.

Observe,
Laszlo

salut
u peut être peu clair, ce que vous voulez faire?CPLD est un dispositif sur lequel vous pouvez transférer votre FSM ou de tout autre modèle, mais si cette conception exige source d'horloge, alors vous aurez à donner à l'un des CPLD broches en entrée.
Manasi

I wan simple de faire des projets de start-up, la M464/32 CPLD CLK 2 entrées pour l'intérieur des cellules et des macro logics.Par exemple, si je veux mettre en œuvre une logique simple asyncron sur la base d'une table de vérité ai-je besoin pour connecter certains source d'horloge, ou tout simplement en cas d'état des machines?

J'ai de l'expérience avec des microcontrôleurs, le CPLD / FPGA est très nouveau pour moi.

Bonjour,

vous
n'avez pas besoin d'une horloge pour la logique asynchrone, synchrone, mais peuvent prolonger vos motifs de fonctionnalité.Ainsi, je voudrais offrir une option pour une horloge de bord pourrait être prise pour un oscillateur à quartz, si vous en avez besoin plus tard.Pour un circuit eval, également la saisie manuelle (bouton-poussoir, interrupteurs) et de sortie (certains indicateurs LED) pourrait être utile.

Observe,
Frank

Merci pour les réponses rapides, je vais les garder à l'esprit.

Salut,

CPLD est ne pas avoir de source d'horloge intérieur.Quelle que soit vous vous connectez à la broche d'horloge CPLD deviendra la montre pour que l'CPLD.

Si vous avez besoin de plus d'informations
n'hésitez pas à me contacter.

Observe,

N. Muralidhara
LCR-BEL

Toute expérimentation conseil devrait utiliser une source d'horloge.
Si votre CPLD a enaugh tongs utiliser un oscillateur en cristal avec une fréquence entre 50MHz et 4MHz, et vous pourrez utiliser des tongs, de le diviser.

De toute façon, vous ne jamais utiliser de 555 à ic horloge CPLD / FPGA.Aussi difficilement éviter d'utiliser 74ls ics de conduire de l'horloge d'entrée.La raison en est
qu'ils ont lieu de temps que
la chute est plus grande que le maximum acceptable par le CPLD / FPGA et le CPLD / FPGA fera mal de choses inattendues ...
Si vous voulez utiliser un 555 à donner des impulsions à la CPLD / FPGA utiliser un tampon à haute vitesse comme les portes de la série 74fXX.Si vous ne pouvez pas fint 74fxx utilisation 74hc.Bien sûr pas de mot à dire connexion entre Cd4xxx et CPLD / FPGA

Je pense
qu'il est préférable d'avoir une source d'horloge sur votre planche.Si vous
n'en avez pas besoin, vous perdrez une broche, mais si vous avez besoin d'une source d'horloge, vous perdrez un conseil.

Salut,

Je suis aussi nouvelle pour CPLD et poser une question similaire à ci-dessus.

Je viens juste d'acheter un kit CPLD qui a un @ ltera EPM7128S CPLD sur elle et les voyants, boutons, RS-232

interface, 7-segemnt affiche.J'ai joint un schéma de ce kit.

Aussi, il ya un micro-47B47 sur le bord de ce qui est dit à l'approvisionnement de l'horloge pour CPLD.

La fréquence d'horloge est contrôlée par un potentiomètre relié à l'entrée analogique de la

microcontrôleur.Simplement, le microcontrôleur donne une horloge à CPLD qui dépend de la

potentiomètre
de la valeur.Tous sont OK.

Mais depuis que je suis aussi nouvelle pour CPLD, et
j'ai regardé la fiche du CPLD, il ya 4 broches

que je veux comprendre.

1.INPUT/GCLK1
2.INPUT/OE1
3.INPUT/OE2/GCLK2
4.INPUT / ~ GCLR

* Je pense, j'ai à la logique de 1 à OD1 et OD2 (pour permettre la production, quelle que soit circuit I build), il est

correct?

* Quelle est la fonctionnalité d'entrée / ~ GCLR

* D'après les réponses à ce poste, je comprends que je peux fixer une I / O de pin CPLD comme clk broches.

Mais pourquoi y at-il un INPUT/GCLK1 broches?Il est aussi marqué dans la fiche?

Merci de lire cette longue liste de question;)

Observe
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back