P
Pushhead
Guest
Bonjour à tous,
J'essaie de calculer les pertes d'un guide d'ondes en utilisant une ligne microruban mm 20 sur un diélectrique dalle de la terre.
La formule (et quelques autres calculatrices microruban) montrent que les pertes globales devraient être ~ 5,65 dB / m (0,113 dB pour 20 mm ligne).Le problème:Après avoir simulé le guide Je reçois des pertes d'environ 3,1 dB / m, ce qui n'est pas d'accord avec les calculatrices ms.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas?
Tnx beaucoup,
P.spécifications Line:freq .= 5GHz
Zo = 50ohm
sous.height = 20 * millions
Cuivre (en ligne) épaisseur = 1,4 * millions
Cuivre (en ligne) Largeur = 44 * millions
ε = 3,48, tgδ = 0,004
Cuivre cond.= 5.8e7 [S / m] σ
εeff ~ 2,72
longueur hors tout = 20mm
:
BTW:A mon avis, le maillage est OK, c'est à dire, même l'épaisseur de la ligne est définie par 2 lignes de maillage congruents.
Tnx nouveau,
P.
J'essaie de calculer les pertes d'un guide d'ondes en utilisant une ligne microruban mm 20 sur un diélectrique dalle de la terre.
La formule (et quelques autres calculatrices microruban) montrent que les pertes globales devraient être ~ 5,65 dB / m (0,113 dB pour 20 mm ligne).Le problème:Après avoir simulé le guide Je reçois des pertes d'environ 3,1 dB / m, ce qui n'est pas d'accord avec les calculatrices ms.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas?
Tnx beaucoup,
P.spécifications Line:freq .= 5GHz
Zo = 50ohm
sous.height = 20 * millions
Cuivre (en ligne) épaisseur = 1,4 * millions
Cuivre (en ligne) Largeur = 44 * millions
ε = 3,48, tgδ = 0,004
Cuivre cond.= 5.8e7 [S / m] σ
εeff ~ 2,72
longueur hors tout = 20mm
:
BTW:A mon avis, le maillage est OK, c'est à dire, même l'épaisseur de la ligne est définie par 2 lignes de maillage congruents.
Tnx nouveau,
P.