<CST> guides d'ondes pertes de précision?

P

Pushhead

Guest
Bonjour à tous,

J'essaie de calculer les pertes d'un guide d'ondes en utilisant une ligne microruban mm 20 sur un diélectrique dalle de la terre.
La formule (et quelques autres calculatrices microruban) montrent que les pertes globales devraient être ~ 5,65 dB / m (0,113 dB pour 20 mm ligne).Le problème:Après avoir simulé le guide Je reçois des pertes d'environ 3,1 dB / m, ce qui n'est pas d'accord avec les calculatrices ms.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas?
Tnx beaucoup,
P.spécifications Line:freq .= 5GHz
Zo = 50ohm
sous.height = 20 * millions
Cuivre (en ligne) épaisseur = 1,4 * millions
Cuivre (en ligne) Largeur = 44 * millions
ε = 3,48, tgδ = 0,004
Cuivre cond.= 5.8e7 [S / m] σ
εeff ~ 2,72
longueur hors tout = 20mm

:

BTW:A mon avis, le maillage est OK, c'est à dire, même l'épaisseur de la ligne est définie par 2 lignes de maillage congruents.

Tnx nouveau,
P.

Du calcul théorique ur, la ligne de transmission est 5.65dB 1m / m,
puis la perte de 20mm de longueur doit être 5.65-log (50) = 3,95.

Dans la simulation CST, ne u prendre les pertes en métal (effet de peau) en considération?Cordialement,

Oui, j'ai fait:

Cuivre, dir = S [/ m] 5.8e7.

Pourtant, les résultats en désaccord avec le calcul, c'est à dire plus de 40% de déviation.

Des suggestions?

Tnx,
P.

BTW:
5.65dB × / m (0,02 m) = 0.113dB pertes.

Pushhead a écrit:

Oui, j'ai fait:Cuivre, dir =] [5.8e7 S m /.Pourtant, les résultats en désaccord avec le calcul, c'est à dire plus de 40% de déviation.Des suggestions?Tnx,

P.BTW:

5.65dB × / m (0,02 m) = 0.113dB pertes.

Eh bien, je pense que le maillage et les définitions de port sont OK.I ont suivi les directives de l'exemple CST ne traitait que des métaux lossy (avec perte inductance spirale).

La grande question demeure:puis CST prédire les pertes guide correctement (en particulier microstip), et quels sont les bons réglages pour cela?

** Peut-être qu'il devrait être l'objet de discussions dans le forum?

Merci pour l'effort,
Cordialement,
P.

Pushhead a écrit:

Eh bien, je pense que le maillage et les définitions de port sont OK.I ont suivi les directives de l'exemple CST ne traitait que des métaux lossy (avec perte inductance spirale).La grande question demeure:puis CST prédire les pertes guide correctement (en particulier microstip), et quels sont les bons réglages pour cela?** Peut-être qu'il devrait être l'objet de discussions dans le forum?Merci pour l'effort,

Cordialement,

P.

Je ne peux rien dire au sujet des pertes dans un microruban.
Mais j'ai de l'expérience avec guide d'ondes circulaire avec perte des séries overmoded cavités à l'intérieur de simulation à bande X freq.
Je n'ai calcul avec HFSS et MWS deux.
Et le résultat de MWS est complètement faux jusqu'à ce que la dernière version (5.1sp2)
A partir de v5.1sp2 la perte prévue de mode principal est à peu près identique à celui de HFSS (~ - 10%) mais les pertes calculé de modes d'ordre supérieur sont encore mal.
Le calcul a été prouvé HFSS avec l'expérience très bien.
Soyez donc prudents avec MWS calcul avec pertes médias, en particulier avec l'environnement mulltimodes.

Merci pour les réponses,L'objectif:prévoir microruban pertes correctement (et de conduction) avec le gend.Je joins les fichiers modèles (*. mod, *. nominale CST MWS v.5.0)
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci encore,
P.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Vérifiez la comparaison perte prévue.

Cordialement,

Vos résultats sont étonnamment semblables à mes calculs (Pas à ma simulation CST).
Avez-vous utilisé mon modèle?Quels sont les paramètres avez-vous mis?

recherche 4ward 2 votre réponse dès que possible,
Tnx à l'avance,
Pushhead.

Vous pouvez vérifier le dossier de projet ci-joint.

Cordialement,

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back