Déclenchée Oscillateur XTAL

J

jarret

Guest
Je suis la conception d'un circuit où j'ai besoin de compter l'intervalle de temps entre un début et une impulsion unique sans chiffres manquants.L'intervalle de temps est de la durée de 100ns à quelques millisecondes.J'ai besoin de compter les impulsions avec 10nS résolution.L'oscillateur devrait fonctionner à 100 MHz avec 50% de cycle.Je ne peux pas utiliser un oscillateur en cours d'exécution que le bord de sensibilisation de l'horloge est non déterministe et inconnus à l'égard de l'impulsion de déclenchement.La précision du temps est très très important et donc je besoin pour commencer l'oscillateur immédiatement à l'arrivée d'une impulsion de déclenchement.L'oscillateur doit avoir une bonne stabilité de l'ordre de 10 - 50 ppm.Idéalement, je voudrais bien utiliser un oscillateur à quartz pour cette application, mais je suis également ouvert à d'autres circuits.Le délai entre le déclenchement et le pouls oscillateur devrait idéalement être égal à zéro, mais il est acceptable si elle est constante et prévisible.Merci à tous d'avance pour m'aider.
jarret

Vous ne pouvez pas penser à commencer un oscillateur et obtenir le Singal stabilisée après le temps 0.
L'oscillateur à cristal prend looooooongues temps pour se stabiliser (par exemple certains uSec à 1 ms) en raison du fait de la haute Q du cristal.
Mieux vaut laisser l'oscillateur en permanence et de séparer les signaux provenant de l'oscillateur.
Mieux vaut avoir un oscillateur à une fréquence double (par exemple 200 MHz) et de réduire le temps de latence.

Mandi

Si vous pouvez l'acheter, puis un oscillateur basé PLL est le meilleur depuis que vous pouvez utiliser
une fréquence plus basse XTAL qui coûte beaucoup moins que 100MHz comme il n'ya pas de 100MHz fréquence fondamentale facilement sur le marché.
U pouvez utiliser dire XTAL 4MHz et il se multiplie à 100MHz avec une bonne stabilité même.
Je ne pense pas d'autre solution peut offrir à votre exigence de stabilité à l'exception XTAL
ou XTAL avec une PLL.

PLL n'est d'aucune utilité tant que le signal de déclenchement n'est qu'un début long et arrêter la synchronisation pulse.for la détente doit être une impulsion répétitive.

Je connais une impulsion d'horloge n'est pas un gros problème dans la conception très normal, mais dans ce dessein, il est.
Je peux même l'exception d'un retard de démarrage de 50ns dire mais il doit être fixe et constante.

oscillateurs Xtal avoir un temps de démarrage à long raison de la forte Q. Ceci est principalement dû aux condensateurs non chargés et inductance sec en cours dans le Xtal.Je pense à l'aide d'un courant de polarisation à la partialité de l'inductance Xtal actuelle à ses valeurs nominales de fonctionnement.Je suis encore à faire des simulations sur elle.jarret

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back