définition de Q pour une antenne [modifier]

N

Nul

Guest
Bonjour;
S'il vous plaît m'expliquer est wjat facteur de qualité d'une antenne?A l'antenne d'un circuit de résonance d'équivalence?

Salut,

Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je pense que le facteur de qualité de l'antenne est la fréquence centrale divisée par la largeur de bande.

Certains types d'antennes sont des antennes de résonance comme le dipôle et l'antenne patch.Ils ont une résonance à certaines fréquences au cours de laquelle ils rayonnent efficacement.Mais je n'ai jamais vu un circuit resonace équivalent d'une antenne.La plupart des gens utilisent simplement l'impédance d'entrée et le coefficient refletion (S11)

Cordialement,
Adel_48

Q est officiellement l'énergie stockée, divisé par la perte d'énergie par radian de fonctionnement cyclique.La bande passante d'un circuit accordé est lié à cela, mais en appliquant une valeur Q de circuits distribués ne correspond pas à la définition originale.En ce qui concerne les circuits équivalents, vous pouvez toujours obtenir un par correspondant à un certain nombre de points d'impédance en fréquence entre l'antenne et le réseau RLC.Vous ne pourrez obtenir un bon match sur une plage de fréquences étroite.

la puissance totale constante, lorsque la valeur de Q est en croissance, l'énergie stockée dans le vantenna est de plus en plus.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back