[Déplacé] incapable d'activer un relais 5V

P

psurya1994

Guest
Hey, je voulais le très basique circuit infra rouge, mais du capteur j'ai eu un problème de conduite du relais. Lorsqu'un obstacle est détecté, la sortie est élevée, et quand il est enlevé de la sortie est faible. ceci fonctionne très bien, je l'ai vérifié avec un multimètre numérique. Mais dès que je connecte le relais, sortie passe au niveau bas et le relais n'est pas activé. Quel pourrait être le problème?

Ce qui se passe si une sortie ne fournit pas suffisamment de courant pour piloter un relais.

Veut-elle dire que l'adaptateur que j'utilise n'est pas l'alimentation en courant suffisante?

Une autre possibilité est que le relais contient une diode pour supprimer l'EMF, essayez la connexion de relais dans l'autre sens, ou si vous n'avez pas monté une diode pour supprimer les back EMF.

J'ai essayé le tour de connexion de relais d'autre moyen. Cela n'a pas fonctionné. Devrais-je acheter un adaptateur autre note actuelle plus élevé?

Pouvez-vous nous poster votre circuit ici, du moins au stade pilote de relais?

J'ai utilisé comme comparateur LM741. Les deux diodes sur la gauche sont l'émetteur et récepteur infrarouge. L'extrémité droite de LED est la sortie (connecté avec une résistance de 1k), c'est ce que j'ai essayé de remplacer avec un relais.

Je suis sûr que vous avez coché le relais de courant nécessaire et si un LM741 peut-il conduire?

S'il vous plaît mesurer la résistance de la bobine de relais ohmmètre sur unimère et le résultat après.

S'il vous plaît mesurer la résistance de la bobine de relais ohmmètre sur unimère et le résultat après
mesurée à l'aide dmm.. son 68ohm comme (je n'ai pas s'attendre à ce qu'il soit présent moins)

Donc, votre relais a besoin d'environ 70-80mA @ 5V Maintenant vous pouvez vérifier la fiche technique LM741 pour voir quelle est la puissance maximum de courant qu'il peut fournir?

certain nombre de choses .... 1) Vérifiez d'abord le pouvoir de coupure plus de temps il est livré avec 12 V et que Alex_e dit que vous besoin d'environ 100 mA 2) Vérifiez la résistance de la bobine de relais et de voir que ça marche avec une connexion directe avec la cote de source d'alimentation que vous avez ... juste pour éliminer l'utilisation de relais défectueux possibilité .. 3) Essayez de mettre la série LED avec le transistor dans la configuration de la CE et donner à l'entrée (broche de sortie de votre OPAMP) la base du transistor .... voir que ça fonctionne ou pas ... alors vous pouvez avoir une estimation sur la façon dont LED s'allume et vérifiez auprès de votre note de relais ... Bonne chance

Je pense que courant maximum qu'il peut fournir est de 20mA, suis-je le droit? Puis-je faire quelque chose pour piloter le relais maintenant?

Merci Alex! Maintenant, je comprends l'utilisation de transistors. i let u savoir si le projet est un succès.

Merci. Mon circuit a travaillé :). Sans charge, mon circuit donner un rendement élevé en 5.3V, c'est très bien. Mais la production à faible, c'est comme 1.6V. serait-ce un problème?

Je ne sais pas sur le schéma de connexion que vous avez utilisé, vous pouvez poster un schéma?

Comment faites-vous faire les schémas? quel logiciel utilisez-vous ..

Ainsi, vous obtenez 1.6v au niveau du collecteur quand le transistor est le .. Cela va supprimer si vous augmentez le cas actuel, essayez une résistance de 1K au lieu de 10K Il existe des programmes de simulation que vous pouvez utiliser pour faire des schémas, cela dépend de celui que vous préférez.

Ainsi, vous obtenez 1.6v au niveau du collecteur quand le transistor est le .. Cela va supprimer si vous augmentez le cas actuel, essayez une résistance de 1K au lieu de 10K Il existe des programmes de simulation que vous pouvez utiliser pour faire des schémas, cela dépend de celui que vous préférez.
Quand j'ai essayé aujourd'hui matin, lors de l'utilisation 10k, HAUTE-5.3V LOW-3.5V (je ne sais pas pourquoi il a changé) tout en utilisant 1k, HAUTE-5.3V LOW-1.2V

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back