[Déplacé] incapable d'activer un relais 5V

Le courant de base est d'environ (Vin-0.6v) / rBase donc avec 10k (pour 5v) c'est 0.44mA, avec 1K c'est 4.4mA l'ampli op 741 ne peut pas 5v sortie (je pense que la sortie est proche de 4v) pour ces chiffres sont plus faibles. Lorsque le transistor est utilisé comme un interrupteur le courant de base devrait être d'environ 1/10-1/20 du courant de sortie afin de saturer le transistor et d'obtenir une baisse de basse tension Vce (qui est actuellement 1.2v dans votre cas). Si 1K n'est pas assez basse, puis utilisez la résistance, même SSCO. Le relais doit environ 70-80 mA alors vous devriez probablement augmenter le courant de base encore plus loin à environ 7mA

Quand j'ai essayé aujourd'hui matin, lors de l'utilisation 10k, HAUTE-5.3V LOW-3.5V (je ne sais pas pourquoi il a changé) tout en utilisant 1k, HAUTE-5.3V 1.2V LOW-[/ QUOTE ] Cela fonctionne que votre transistor a environ un gain de 10 à l'actuelle, le relais est attirant! vous aurez également 4V sur le relais! ne le relais fonctionne sur 5V? et est-il un relais 5V? Vous pouvez essayer un transistor darlington pour obtenir un peu plus de tension à travers le relais.

Cela fonctionne que votre transistor a environ un gain de 10 à l'actuelle, le relais est attirant! vous aurez également 4V sur le relais! ne le relais fonctionne sur 5V? et est-il un relais 5V? Vous pouvez essayer un transistor darlington pour obtenir un peu plus de tension à travers le relais.
Oui, il est un relais 5V. Comment avez-u dire le gain du transistor? ne le gain en fonction du courant qu'il dessine?

Oui, il est un relais 5V. Comment avez-u dire le gain du transistor? le gain ne dépendent du courant qu'elle attire?
bien très peu près, la tension aux bornes du relais est d'environ 4 V (5.3 à 1.2) et la résistance du relais est 68 ohms puis le courant à travers le relais est 58mA et le Transistor est entraîné par une résistance de 5,3 V 1K qui est égal 5.3mA le gain du transistor est d'environ 10 (10.9). Il s'agit d'une estimation approximative du gain comme je l'ai ignoré des choses comme la chute de tension de l', etc transistor Le gain réel sera un peu plus élevé, mais vous ne devriez pas compter sur un circuit qui est à la limite que le gain sera de descendre avec augmentation de la température ou de changer le transistor etc Le gain d'un transistor va changer en fonction du courant à travers elle, en général, plus de courant à travers elle la partie inférieure du gain.

[CITATION = pjmelect; 1106625] le gain du transistor est d'environ 10 (10.9). [/QUOTE] Mais dans la fiche technique du gain (Hfe) est supérieur à 100. Ce n'est pas le gain réel? [COLOR = "silver"] --- Mise à jour --- [/COLOR] Peut-être le relais connecté, même à l'émetteur (au lieu de collecteur)? Sera-ce encore du travail?

Le gain est donné avec une baisse de Vce élevée (10v, dans ce cas), ce mode de fonctionnement est totalement inutile lorsque vous souhaitez utiliser le transistor comme un interrupteur et une faible chute de tension à travers CE. Si vous cochez les graphiques de saturation, vous verrez qu'ils sont tous dessinés avec ab = 10 et cela est la norme, afin de saturer le transistor vous devez conduire avec 1/10-1/20 du courant de sortie. Toujours dans le VCE (sat) la relation Ic et Ib est 1/10

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back