DC-DC abaisseurs converter design instable question

P

pianomania

Guest
quand je la conception d'un DC-DC abaisseurs convertisseur qui est instable.la forme d'onde de sortie est modulé par une enveloppe de fréquences plus faibles qui ne sont pas osc freq,
quelle est la cause de cela, n'est-il pas enoung marge de phase?ce qui est l'enveloppe freq?est-ce l'unité de la fréquence de gain erroramp?la façon de calculer la relation?

Si vous
avez un mode contrôlé convertisseur DC-DC de travail avec un rapport cyclique de plus de 50%, sans utiliser la rampe de compensation, une instabilité se poser (subharmonic oscillation).

Regardez ces lien:

http://focus.ti.com/lit/an/slua101/slua101.pdf
http://transformer.blog.dianyuan.com/u/60/1197783873.pdf

Si ce
n'est pas votre situation nous donner plus de détails, le dessin de circuits,
de composants de valeur,
le mode de fonctionnement (CCM ou DCM), et ainsi de suite ...

Au revoir
Powermos

ce qui se passe quand il est un intégrateur de commentaires path.You pourrait mai gardé une valeur supérieure à capuchon s feedback chemin.
pour plus de résultat après année schémas aussi

Salut,

Je suis l'aide d'un convertisseur DC-DC (LTC3414) et je suis connu "sonner" Quand je regarde entre l'inductance et le DC-DC qui ne sont pas les bienvenus (La sonnerie est indiquée dans le tableau attaced).

peut-on expliquer les phénomènes?
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

Utilisez un snubber.See pdf pour les équations de cette page 4.

Code:

http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/MAX8550EVKIT.pdf

Bonjour

J'ai regardé son LRC3414 ... got a frequrency de 300kHz à 4MHz ... thats très élevé ... assurez-vous de réduire au minimum toutes les boucles pour cette fréquence ... else yuor cct traces ressemblera à condensateurs et inductances parasites dans tout l'endroit.

La sonnerie se produit lorsque le montre l'inductance actuelle a chuté à zéro et le noeud de commutation est à haute impédance.Ce sont des oscillations de faible énergie (par la fréquence de résonance principale inductance et capacitance switch)
de ne pas faire
n'importe quel mal.Vous mai utiliser un amortisseur à l'absorber, si vous
n'avez pas de soins pour certaines des pertes supplémentaires.Si le non-montré fonctionnement continu mâle est observé à la charge nominale,
il faut utiliser une plus grande inductance.Au ralenti ou à faible courant, elle ne peut pas être évitée pour un dollar convertisseur.

1.Pouvez-vous
s'il vous plaît explination pour illustrer le phénomène, parce que je ne peux pas voir comment cela se produit lorsque l'inductance est de déchargement?

2.comment peut-haute impédance être créé lorsque nous savons que les FETs ont une très faible impédance?comment affecter cette haute impédance (y at-il une formule qui précise celle-ci)?

3.ce qui est un amortisseur?

Vous
n'avez pas un circuit, donc ma remarque est fondée sur des hypothèses.Mais elle ressemble à la forme d'onde, je sais de non-responsabilité convertisseurs synchrones (en utilisant un commutateur à transistor et une diode).

1.Dans ce circuit, lors de l'ouverture de l'interrupteur, l'inductance courants rampes à zéro et de la diode s'éteint.Ensuite, le passage de noeud est à haute impédance, libre d'osciller beween Vin et Gnd, comme vous le voyez dans votre forme d'onde.

2.Si vous utilisez un convertisseur Buck synchrone lieu (comme le laisse entendre le terme FETs), le bas-côté commutateur est apparemment désactivé pendant les oscillations.Vous devez vérifier les circuits de la fiche, pourquoi
c'est le cas, mais elle mai être en raison de certaines fonctionnalités supplémentaires de l'appareil.Pas de déconnecter le bas-côté switch serait beaucoup plus élevé dans une inductance de l'ondulation de courant, l'ondulation de la tension de sortie plus élevée et plus les pertes.

3.Un amortisseur est un circuit RC série utilisé pour l'oscillation de mouillage par l'introduction de pertes supplémentaires.Designers essayer de l'éviter par une faible inductance layout techniques, mais elles sont parfois nécessaires de toute façon.Vous avez besoin de comprendre la nature des oscillations dans un circuit particulier pour les utiliser efficacement (ou peut essayer arbitrairement).

PS: je ne savais pas encore que vous utilisez un convertisseur Buck synchrone LTC3414.La forme d'onde ressemble à celui faisant ni forcée, ni mode rafale continu, mais régulière, non-buck mode continu.Aucune idée, comment le dispositif permet d'atteindre cet.

avez-vous un type d'onde sur le côté de l'inductance - DC-DC pour le metioned conditions:

1.mode continu.
2.mode rafale.

le LTC3414
doesnt préciser les formes d'onde sur l'inductance et i ne sais pas à quoi s'attendre.

Voici quelques-unes des formes d'onde.Certains Goggling simple donnera plus d'exemples,
ainsi que face à d'autres fiches contrôleur.

Code:

http://schmidt-walter.eit.h-da.de/smps_e/abw_hilfe_e.html

Salut,

mon problème est que je ne peux pas obtenir le soutien de linéaire et la forme d'onde (ci-joint) ne fit pas l'un des exemples présentés en continu et en mode rafale.

at-il
quelqu'un qui ont de l'expérience avec le LTC3414 peuvent expliquer la ou les joints de forme d'onde (la partie je ne comprends pas est la partie basse où la FET à la terre est connecté)?
Désolé, mais vous avez besoin de login pour afficher cette pièce jointe

@ max0412: aucun des liens traite de convertisseurs buck synchrone.Ainsi, ils ne peuvent pas aider dans le cas présent.
waveform seems to belong to a mode of operation, that isn't discussed in the datasheet.

@ mooki111: comme je l'ai déjà mentionné, le précédent montre sonnerie
d'onde semble appartenir à un mode de fonctionnement, qui
n'est pas abordé dans la fiche.C'est également le cas avec la présente la forme d'onde, je pense.Cela ne signifie pas nécessairement que le comportement est irrégulier.

Comme explication de la forme d'onde, la faible latéral est éteint avec le reste de l'inductance en cours, ce qui le courant est transporté par le bas-côté switch substrat diode.J'ai vu un comportement similaire à une TI TPS6210x convertisseur buck synchrone, entraînant des pertes élevées indésirables à l'appareil.En ajoutant une diode Schottky, une meilleure performance peut être atteint.La principale différence est que, TI propose la diode supplémentaire dans la fiche.

FVM a écrit:

@ max0412: aucun des liens traite de convertisseurs buck synchrone.
Ainsi, ils ne peuvent pas aider dans le cas présent.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back