Devrais-je apprendre 8051 ou microcontrôleur PIC?

N

nvd

Guest
Je veux apprendre sur les microcontrôleurs. Je voudrais savoir si je devrais apprendre microcontrôleur sur 8051 ou PIC. 8051 est un MC vieux. Est-ce que mon effort d'apprendre 8051 se justifier? Ont-ils la même importance aujourd'hui? Ou devrais-je tenir à microcontrôleurs PIC?

Je ne vois rien de mal avec le "vieux" 8051. Il ya Planty de nouvelles conceptions basées sur le noyau 8051 (Maxim, AVR, ...) et en utilisant le même jeu d'instructions .. Il n'y a pas une telle chose comme "meilleure microcntroller". Donc dans votre cas juste un tirage au sort et sélectionnez ..

Lot de Hai discussions à ce sujet sur cette forum.you peuvent effectuer des recherches et lire. Quelque soit votre choix, celui que vous allez apprendre et à maîtriser sera le meilleur contrôleur autour, dans votre perspective. Apprenez Pic et 8051, Maîtrise en soit un d'entre eux (juste un suggession!) Picstudent

Mon préféré est coz AT89S52 son bon marché. J'utilise [url = http://www.google.com/url?sa=U&start=6&q=http://www.aec-electronics.co.nz/software.htm&e=912] AEC FAI [/url] pour programme. Vous pouvez voir les schémas dans le logiciel. Pas besoin d'IC: D

Merci de feed-back. Lequel est beaucoup moins cher pour que je puisse s'y tenir. :)

Je dirais d'apprendre AVR au lieu de 8051 ou PIC. Mais si vous avez besoin 8051, puis quelque chose avec le FAI (en système de programmation) de soutien - il vous fera économiser de l'argent sur programmeur appareil. Par exemple, vous pouvez obtenir AT89S8252 (ou son AT89S8253 nouvelle version). Celui-ci peut être programmé avec un câble simple fil de LPT et ont suffisamment de ressources, y compris les données EEPROM, à commencer par la conception uC. En outre, il est disponible en boîtier DIP. Le prix est de 4 $ environ.

Peut-être que c'est un bonne chose pour commencer avec le 8051 et plus tard quand les choses deviennent plus compliquées migrer vers un AVR. Im toujours l'aide de la 89C51RD2 de Atmel, même si je dois conduire un écran 240x128 pixels. Je pense que son easyer Mutch de commencer avec un processeur de base, apprendre le métier et de passer ensuite à l'AVR ou ARM même.

J'ai aussi eu recours à 8051 pendant une longue période. Mais je pense que, pour apprendre, il est plus compliqué que AVR. Il a de nombreux types d'adressage, il a beaucoup de différents segments de mémoire, il a tricky "faibles-1" sorties. Comme à l'AVR, vous pouvez commencer avec tinyAVR et de se déplacer facilement méga. En outre, vous pouvez toujours obtenir un très bon appui sur avrfreaks.org, en passant par des projets open-source de nombreux.

vous devez tenir à 8051 il existe des versions diff de 51 tout comme ADUC 812 et ainsi de suite.

Il est faux de croire que l'architecture PIC est plus récent que le 8051. Chronologiquement cela peut être vrai, mais le PIC a été conçu comme un contrôleur d'interface périphérique (d'où le nom) et a ajouté des caractéristiques que la gamme a augmenté. La banque d'adressage de mémoire RAM et EPROM et la pile d'adressage est plus proche de la famille 8048 (précurseur de la 8051). Je ne sais pas ce qui s'est passé après la série 16C, j'ai laissé tomber. Soit va faire le travail que vous voulez. Quel que soit celui que vous découvrez première couleur de votre choix pour l'avenir. Je vous suggère de mettre sur papier les caractéristiques et le soutien que vous voulez dans un processeur et voir comment ils se comparent (avec d'autres). Mis à part le prix vous devriez également considérer RISC / CISC, la mémoire (RAM et ROM) taille, expandabilty, sur des périphériques embarqués, un soutien de haute niveau de langage, environnement de développement, sources d'autre part, la croissance future de la famille de produits, le coût des outils de développement, des livres et matériel éducatif, la connaissance de ses collègues (pour aider avec les questions), et les perspectives d'emploi.

[Quote = muruga86] pour premier départ novice avec un simulateur [/quote] qui simulateur suggérez-vous pour les débutants ..? grâce

8051 est beaucoup plus disponible, moins cher et plus facile à apprendre pour les débutants, le seul défaut de ce que vous ne trouverez pas autant de ressources que pour les PIC. à mon avis, découvrez 8051, le maîtriser puis passez à l'AVR, c'est mieux que deux. effectivement si vous maîtrisez tous les types de microcontrôleurs, il sera facile de passer à d'autres types. bonne chance

Je suis aussi nouveau à ce genre de choses ... s'il vous plaît suggérer Où puis-je trouver quelque chose pour commencer cette ...

8051 n'est pas un microcontrôleur VIEUX .. aussi longtemps que de nombreux produits en contiennent de manière efficace, il est alors considéré comme un dossier chaud tout le temps .. ce n'est pas grave d'être simple .. aussi longtemps que tout le monde demande à ce sujet dans l'industrie .. Donc, en savoir plus sur 8051 .. et maître .. ensuite pour le PIC et tous les autres types de microntrollers .. se concentrer uniquement sur le côté demande .. comme ce qui peut être fait sur 8051 .. sur le PIC et ainsi de suite .. nowaday ils ont réussi à faire la fin 8051 à 1 GHz de travail .. et il est largement utilisé dans les communications .. il est également incorporé dans de nombreux meurt .. alors, ne pas sous-estimer ..

Je ne crois pas à ce que, mais il s'agit de savoir comment pouvez-vous utiliser ce microcontrôleur. Mais je dirais 80sxx car à côté, il est beaucoup plus accessible, moins coûteux et plus facile à apprendre, il aide programmeur Flash, vous sera plus facile de télécharger votre programme au microcontrôleur.

Eh bien, vous pourriez essayer de voir ses caractéristiques et choisir ce qui convient le mieux à votre goût. Chaque architecture a son avantage et un inconvénient. Son jusqu'à vous pour décider qui vous fera plus à l'aise dans la programmation ou bon marché, etc .. Je Reead dans le site Web Mixim une comparaison des différentes architectures et il pourrait vous aider. http://www.maxim-ic.com

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back