Devrais-je apprendre 8051 ou microcontrôleur PIC?

8051 est un microcontrôleur PLUS. Mais maintenant, il existe de nombreux produits en contiennent effectivement Donc, en savoir plus sur 8051 .. et maître .. ensuite pour l'AVR ATMEL, l'AVR est le plus élevé de performance et la mesure dans le domaine embarqués,

vous pouvez commencer par l'étude microcontrôleur 8051, il a la même importance aux PIC. [Quote = nvd] Je veux apprendre sur les microcontrôleurs. Je voudrais savoir si je devrais apprendre microcontrôleur sur 8051 ou PIC. 8051 est un MC vieux. Est-ce que mon effort d'apprendre 8051 se justifier? Ont-ils la même importance aujourd'hui? Ou devrais-je tenir à microcontrôleurs PIC? [/Quote]

Je pense que les deux r bonne. mais à mon avis 8051 est meilleure coz il s'agit d'un standard et de nombreux fabricants produisent it.Anyways u peut essayer les deux et sélectionnez avec les costumes u.

Qu'en est-il PSoC? L'utilisation de ce dispositif, nous pouvons réduire un grand nombre de composants externes

u salut peut aller avec 8051. que 8051 est microcontrôleur vieille toute la famille de microcontrôleur Atmel est compatible avec 8051.

Bien microcontrôleur 8051 a de nombreuses applications comme la transmission de commande de temporisateur de série et d'entrée et de adderssing port de sortie et en rom construit, il ne peut pas correspondre avec le characterstics extrême PIC.IT est basé sur HAVARD ARCHITECTURE AVEC ADC en elle. Il dispose d'une sortie d'impulsion modulée. Je pense que pour une bonne aptitude à conduire PIC est préférable.

O, je ne sais rien à propos de MC, mais en apprendre davantage à partir des réponses

Essayez d'utiliser le mc PIC simple abord le PIC16F84. Thats la mc première fois que j'utilisais et son peu d'un débutant mc en raison de son processus de conception simple et un circuit de programmation, et des theres beaucoup d'exemples de projets sur le web que vous démarrez avec.

Je pense que 8051 est meilleur, même maintenant des jours que vous pouvez utiliser pinnacle52 prof. logiciel. vous pouvez le télécharger (recherche par google). version démo est gratuite (limite à 2 k de fichier hex) c'est un excellent logiciel avec assambler et un simulateur de l'essayer

Comme je l'ai travaillé avec i microcontrôleurs pense que l'apprentissage d'un microcontrôleur simple et bien au début vaudrait plus que l'apprentissage moyennement un microcontrôleur de haut niveau Isuggest vous d'apprendre 8051 et par ce que vous avez les avantages suivants: 1-Vous pourriez apprendre compilateur assembleur et C et que il ya de nombreuses similitudes entre compilateur c de tous les micro-elle la peine d'apprendre le compilateur C de 8051 2 - vous pouvez créer un matériel et rencontre avec problème de matériel dans la pratique, 3 - vous pouvez créer un simple PCB et d'apprendre à faire un véritable projet par 8051. 4 - vous apprenez le principe de base de microcontrôleur en 8051 comme des minuteries, des interruptions, des registres, des sauts, des ROM et RAM supplémentaire addind à un microcontrôleur, et la taille des instructions. Dans tout ce que vous ne sont pas sombrer dans la difficulté d'AVR.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back