elle dépend de votre application, par exemple, si vous êtes un guide d'onde excitant vous utilisez un waveport, si vous êtes passionnant un terminal (par exemple un dipôle) vous utilisez lumped port.
il
s'agit simplement d'une méthode de modélisation de l'excitation.
Je voudrais utiliser uniquement lors de l'utilisation de ports lumped vague ports ne sont pas possibles.Wave ports utiliser un solveur 2D sur le port de section pour obtenir les modes qui se propagent à une ligne de transmission de l'étendue infinie.Ils peuvent être utilisés pour de nombreuses formes géométriques telles que des guides d'ondes, stripline, CPW, microstrip, coaxiales,
etc
Lumped ports peuvent être utilisés pour l'alimentation équilibrée, tels que les antennes dipôles ou des spirales.Ils peuvent également être utilisés lorsque les géométries sont limitées de sorte que le port doit être à l'intérieur de ce problème.
Qu'en est-il dans le cas de la ligne de signal localise l'intérieur du substrat.Dans ce cas, nous ne pouvons pas utiliser waveport?Qui peut nous expliquer, pour plus d'informations sur ce qui est idéal pour le grand port lumped excitation?
Si vous faites référence à un stripline, où le signal est intégré dans deux dielectrics, alors oui un waveport peut être utilisée pour cela.
Si vous faites référence à une ligne de transmission, qui commence dans un substrat et à l'intérieur d'un modèle, vous pouvez utiliser un sac pour ce port.Toutefois,
j'ai vu une waveport utilisés pour l'intérieur des ports, dans certains cas, si le waveport est soutenu avec un CET pour que le solveur savoir dans quelle direction le domaine de l'énergie devrait se propager.
L'idée générale d'un sac port est que vous tracez un rectangle de la ligne de signal à la terre et d'attribuer une tension / intégration
et l'étalonnage en ligne et l'impédance d'entrée.Le S-paramètres sont calculés directement à l'adresse du port et ne peut pas être de-embedded.
Ok mais il n'y a pas quelque chose de plus clair pour moi ...
J'ai pris un modèle de la HFSS tutoriel sur un patch manuel alimentée par une sonde coaxiale.Il a été utilisé un waveport et la solution a été réalisée comme Driven Modal.
Puis, pour une question d'exhaustivité, j'ai fait une solution Driven terminal avec le waveport et j'ai obtenu les mêmes résultats (très proche).
Ensuite, j'ai remplacé les waveport avec le port de sac, et j'ai essayé de résoudre de nouveau en Driven Modal solution.
Avant que j'ai simulé la structure d'origine juste avec le port de substitution et puis j'ai ajouté une boîte de l'air à joindre le câble coaxial d'alimentation afin que je puisse utiliser le port de sac à la méthode classique: Dans le modèle et non pas à la frontière ...
Donc, pour le port de sac dans le premier cas, j'ai obtenu une 'petite' trasnlation en fréquence de résonance, mais un changement de 5 dB ... S11 pas acceptable en termes de précision ...
Pour le second cas, avec l'Airbox, j'ai trouvé une solution tout à fait incompatible ...
Il ya
quelqu'un qui peut définitivement nous disent ce qui
est la façon correcte d'utiliser ce terrible Lumped ports?
Merci ...
La notion de "lumped ports" est une base et peut être mis en uvre diverses méthodes (MoM, FEM, TLM, etc.)Par exemple, NEC utilise une source de tension lumped écart.En HFSS, vous tirez un écart lumped source 2D en utilisant un rectangle et en lui attribuant un port.Réglez l'impédance de ligne et de l'étalonnage.Une petite différence de fréquence de résonance est à prévoir lorsque l'on compare à une vague de port tel que coaxial car elles ne sont pas présenter les mêmes caractéristiques à l'impédance du modèle.Ils doivent être utilisés lorsque vous ne pouvez pas utiliser une vague port.
Il semble mai comme il être un problème avec la définition des limites dans l'air boîte cas.Je voudrais vérifier l'ensemble de la condition à la limite des affectations.Les deux solutions doivent être en assez bon accord.
En général, on doit utiliser les ports vague dans la mesure du possible.La raison en est que, pour tout type de technologie (stripline, u-bandes, de câble coaxial, etc), un sac port
n'est qu'une approximation de la réalité.Par exemple, prendre une demi-bande.La plupart (mais pas tous) de l'E-lignes de champ
s'étend de la chef de centre directement au plan du sol.Toutefois, il existe aussi de nombreuses lignes de champ, "en marge"
des lignes, qui ont une plus curling ou indirecte chemin chef du centre de la terre.Ainsi, la quasi (par opposition à la totalité) TEM solution u-bande.Nous pouvons penser à la lumped port comme étant l'idéal (non-frangeants) solution alors que la vague de port ajoute également les lignes de banlieue.Par conséquent, la waveport sera toujours le plus précis.
Il existe également d'autres discontinuités inherrent avec l'utilisation de lumped ports.Dans le câble coaxial par exemple, vous avez ajouté une boîte de l'air de tenir le chef de centre de court-circuit à la outter conducteur.avoir l'air d'ajouter une boîte de discontinuité dans le modèle de mai ne correspond pas à la vie réelle.
Avec tout cela dit, il ya de véritables raisons de l'utilisation lumped ports, mais ils devraient être utilisés sparringly.
salut,
J'utilise hfss passé pour 5,6 mois.Au départ,
j'avais l'habitude de confondre l'utilisation d'ondes ou lumped ports.Après un certain temps,
j'ai trouvé les ports vague donner de bons résultats.Ainsi, l'utilisation des ports whenevrr vague possible.(Mais il faut savoir l'utiliser avec nous, CPW, etc.) Mais il reste encore pas très clair iiam abt lumped ports.ppl (et manuel) dire interne ports etc im pas encore très clair.any1 peut donner un exemple où lumped port est absolument nécessaire ...
cu
cv
Le strigent exigence d'une intégration en ligne ainsi que la cession de la bonne impédance un port doit effectuer en HFSS en vue d'utiliser un sac port me donne à penser que, TOUJOURS utiliser un waveport autant que possible!
Je pense que la plupart d'entre vous sont très bonnes avec hfss.Je me demande si vous pourriez
m'aider à résoudre ce problème dans ma vague port HFSS fichier:
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?p=658439 # 658439Merci beaucoup mes amis.
This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.