Digital ou Analog Filter

E

emanuelcsm

Guest
Salut les gars,

J'ai besoin de concevoir un projet qui peut détecter une ligne manquante d'un tissu.Dans mon application j'ai un transmetteur IR et un phototransistor, et ils sont à la recherche directe à la toile et le tissu est en mouvement, si un déménagement ligne manquante à travers le capteur, elle doit le détecter.Mais la question est comment ...

Je pensais faire un filtre passe-bande, que la sortie est une impulsion et le microcontrôleur détecter.Mais je ne sais pas comment la conception de ce filtre, parce que le signal lorsque la tension de la ligne manquante déplacer à travers le capteur est très faible, il vaut mieux utiliser un filtre numérique de la lecture de la sortie du capteur directement par le microcontrôleur?J'utilise PIC16F876A.

Merci d'avance

Un filtre numérique serait idéal pour ce genre de situation car il est réglable beaucoup plus facile que un analogique.Nous avons des imprimantes thermiques directes au travail qui utilisent le même concept de base, la brillance d'une LED à travers le papier à un détecteur.Les médias sont soit intentionall échancré au centre d'offrir un point de passage pour la lumière ou comme nos autocollants c'est nettement plus mince à la limite des médias, qui est facilement détecté et amplifed et stocké pour synchroniser les médias.Votre meilleur pari pour déterminer la façon de sens, le signal est de le dupliquer, créer une bande de tissu que vous pouvez boucler sur votre appareil de test et de créer le «fil manquant» dans un ensemble de lieux couple dans un schéma régulier et regardez le ouput de votre capteur, sur un champ d'application.Le mode d'étalonnage de votre appareil serait facile à faire, il suffit d'utiliser la boucle qu'il puisse détecter le niveau de bruit de la boucle en entier pour une période de temps, et ensuite détecter le pic minimum et maximum de l'impulsion des sections de fil manquant.Vous devez déterminer fondamentalement deux valeurs, du niveau de bruit moyen, et d'impulsions de crête minimum qui est nécessaire pour déclencher l'indicateur 'thread disparus ».Taux d'échantillonnage et combien vous filtrer les données entrantes ADC détermine exactement ce qui sera.J'aimerais utiliser la moyenne d'au moins 4-8 échantillons avec un taux d'échantillonnage qui ferait en sorte d'une impulsion à un fil manquantes devraient durer au moins 16 échantillons (seulement pour une marge de sécurité de Nice)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back