diviseur de retour SMPS avec condensateur à travers R inférieure

E

eem2am

Guest
Bonjour ..

Je vous écris au sujet de l'effet sur le gain de la boucle d'un condensateur qui est placé à travers le diviseur de résistance commentaires inférieure d'un SMPS.(Isolés ou non isolés SMPS).

J'ai travaillé dans une entreprise qui a fait l SMPS et ils sont pratiquement toujours mis un condensateur en parallèle sur le diviseur de résistance plus faible dans les commentaires afin de se débarrasser du bruit.

Cependant, un jour, un ingénieur, sans dire à personne, a décidé de changer la valeur de ce condensateur je crains ne pouvait glaner ce qui avait été l'effet exact de cela, mais il était bien connu qu'il a causé un gros problème.

Apparemment, la valeur du condensateur qu'il a choisis ont un effet sur la boucle de rétroaction et d'instabilité.

.. Le truc, c'est que si vous examinez les fonctions de transfert des amplificateurs d'erreur, (par exemple de type I, Type II, type III), ils ne comprennent pas cette capacité, alors.

(1) .. Comment pouvons-nous dire ce que l'effet que ce condensateur aura sur le gain de la boucle sera?

Basso le livre (Pg 256) sur le mode d'alimentation Switch a ceci à dire sur le diviseur de résistance plus faible rétroaction

[R (en bas) = le diviseur de retour résistance] inférieure

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
R (en bas) ne joue pas un rôle dans la réponse ac aussi longtemps que les ampli-op (c.-à l'ampli d'erreur) assure une masse virtuelle.Pourquoi?Tout simplement parce que l'op-amp maintient 0V sur la broche inverseuse, ce qui rend R (en bas) inutile pour l'analyse AC.Toutefois, R (en bas) permet de sélectionner la tension de sortie en courant continu nécessaire, ainsi que la résistance diviseur de retour supérieure
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

. Ainsi, de Basso,
(2) que je serais correct de conclure que la mise d'un condensateur, ou même n'importe quel composant, à travers le diviseur de résistance commentaires plus bas, n'aurait aucun effet sur l'amplificateur d'erreur s fonction de transfert?

Toutefois, à la page 339, les États Basso

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
.. Il est important de noter que la boucle () courbe de gain n'est pas affectée par le réseau diviseur aussi longtemps que nous avons un terrain virtuel.Ce n'est plus le cas pour une boucle fermée avec un amplificateur à transconductance (OTA), comme dans les stades PFC, par exemple (MC33262).

.. Le UC3845 (l'un des plus populaires et moins chers PWM puces dans le monde) a un amplificateur à transconductance pour son amplificateur d'erreur, alors ..

(3) Aurais-je raison de présumer que les réactions diviseur de résistance plus faible a un effet amplificateur d'erreur dans la fonction de transfert UC3845 s?

faire un filtre dans les commentaires pour réduire le bruit affecte toute façon le système de contrôle.Les changements de filtre de la phase et d'amplitude dans les parcelles de Bode du gain de la boucle.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back