DIY 30MHz LPF avoir problème sur le boîtier matellic

T

trxguy

Guest
Bonjour à tous,

J'ai conçu un LPF 30MHz pour le bois, le résultat est assez bon, hors-seuil à 33 MHz, 50 dB d'atténuation max de plus, la courbe ascendante jusqu'à à 200MHz.J'ai soudé tous les composants sur un circuit imprimé simple couche minuscule (20mmx26mm).Total 4 condensateurs CMS et 3 bobines CMS.
Mais je le tire dans un petit boîtier matellic, le résultat est de se dégrader, l'atténuation est tombée à 20 dB, la courbe est à la hausse sur 60MHz.
J'ai essayé d'isoler les logements matellic du GND (raccordement externe BNC), il est revenu à la normale (att.> 50dB).
Il serait affecté par la capacité parasite ....
Ma question est
(1) Si je isoler les logements de la terre, ce n'est que ce soit affacted par EMI facilement?Est-ce que ce soit une conception bizarre?
(2) Combien de capacité parastic devraient être prises en compte?

quiconque donne-moi il ya une idée?

[Mkchan img] [/ img]

Si vous isoler le boîtier métallique de la terre (masse flottante), sera le même résultat que vous n'avez pas tout bouclier.En fait, peut-être plus mauvais résultats, parce que l'affaire va se comporter comme une antenne et désaccorder vos circuits.

Ainsi, au moins pour les basses fréquences par rapport que je recommanderais à ne pas mettre l'intérieur LPF de toute protection métallique.J'ai vu très sensible radios professionnelles jusqu'à 50MHz qui n'utilisent pas tout le blindage à l'avant.

Plus important que ces étapes à l'abri de la brouilleur externe, est l'adaptation d'impédance entre les étapes.

D'accord, comment vous enveloppe dans laquelle il est très important.

Si vous souhaitez utiliser un boîtier métallique, vous devez être extrêmement prudent sur la façon de monter le conseil d'administration et les connecteurs.la moindre résistance ou inductance entre ces composantes et "gound", et vous aurez le rejet filtre médiocre à cause de boucles de terre / re-rayonnement.Quelque chose comme 0,1 ohms entre le sol et bord du bouclier connecteur Doom vous probablement 20 dB rejet.

1er-vous besoin d'un peu courir très entre les broches du connecteur et le centre de conseil.Sinon, vous allez créer une antenne à l'intérieur de la boîte.

2e, il vous faut un très bon, connexion à courte distance entre la coque métallique du connecteur et le Conseil à la inpur filtre.Soudez le plan de masse conseil (je suppose / espérons que vous avez un plan de masse de bord) droit de la boîte de métal.Si aucun ne le pouvez, utilisez deux ou trois vis et écrous rondelles en étoile / droite, où le conseil se réunit le logement le plus proche du sol au connecteur d'entrée.

Répéter au connecteur de sortie.

Merci pour la réponse, j'ai transféré mon dessein LPF et le résultat, s'il vous plaît aidez-moi de vérifier qu'il ya un problème ou non.
Merci,
mkchan

Au lieu de prendre deux lignes de transmission en ligne de se connecter BNC à monter à bord d'utiliser un câble coaxial.

Bonjour,
Parce que le logement est très faible, et la connexion entre la BNC et le PCB est inférieure à 1 cm, je ne peux pas utiliser coaxial.
Je vais essayer d'utiliser un segment de blindage coaxial que la connexion GND à la fois fin, réduire l'inductance de la connexion GND.S'il vous plaît attendre mon résultat.
Merci de tous les
mkchan

En regardant votre dessin, je perdrais le fil de terre (ils sont juste une blague à 200 MHz de toute façon, pas une grande perte).Je voudrais assurer que les deux connecteurs sont bien fixé au boîtier en métal (pas de peinture dans la façon dont rondelle en étoile, à près de la jonction dans les surfaces métalliques).Je voudrais joindre la LPF conseil assemblé dans le boîtier avec:

1) époxy conductrice entre le sol avion bord arrière et le boîtier métallique sol nu,
ou
2) 3 vis sur le côté gauche, et 3 vis sur le côté droit, tenant au sol de bord de l'avion bien à l'étage du logement en métal nu.

Merci de me donner beaucoup d'idées.En raison de trop petite de l'espèce métallique, je ne peux pas ajouter des vis sur le côté à la fois du CCP.
Enfin, j'ai fait le changement,
(1) a isolé le lien entre la BNC et le logement (remplacé la BNC BNC avec un type d'isolement).
(2) brancher le GND PCB par deux condensateurs 0.1uF au logement.
Maintenant, il n'y a pas de connexion toute DC entre le GND du circuit et le boîtier métallique.Le résultat est que, s'il vous plaît voir les pièces jointes.
on est 100kHz à 100MHz, un autre est 100kHz à 500MHz, les deux-10dBm et d'entrée sont 10dB/dev.
Le résultat semble bien se passer?donnez-moi quelques commentaires,
Merci,
trx
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back