N
nicolejess
Guest
Salut,
Je fais affaire avec un filtre résonateur numérique en Matlab.
La fonction de transfert est K (z ^ 2 / (z-p1) (z-p1 *)) où K est le gain.
Il est simplifié à K / (1 - 2 r cos 2pi f0 z ^ -1 r ^ 2 z ^ -2)
Étant donné que samplig taux = 128kHz, le pic de résonance à f0 = 48 kHz et 3 dB la bande passante est de 4kHz avec un gain unité à son pic de résonance.On m'a demandé de tracer l'ampleur et la phase de la Réponse en freq de ce filtre.C'est la partie que j'ai besoin d'aide.
J'ai trouvé que les coefficients de filtrage sont, K est 0,1322 et 2 r cos 2pi f0 = -1,2754 et-r ^ 2 = -0.8133
Quelle commande dois-je utiliser pour tracer la réponse freq?
J'ai essayé de regarder Freqz à Matlab mais il est dit [h, w] = Freqz (b, a, p)
où b et a sont le vecteur des coefficients et P est le no.de points.
Cela me confond, car je n avez des valeurs du vecteur pour ma coefficients.Ce filtre est un résonateur numérique avec 2 filtres passe-bande poteau avec une paire de pôles complexes près cercle unité et résonne à f0.
Fondamentalement, je suis juste après mon manuel pour obtenir la fonction de transfert H (z) et les coefficients et le gain K. Pas si sûr de savoir comment tracer cette réponse freq dans Matlab.
Toute aide serait appréciée.
Thankyou.
Observe,
Nicole
Je fais affaire avec un filtre résonateur numérique en Matlab.
La fonction de transfert est K (z ^ 2 / (z-p1) (z-p1 *)) où K est le gain.
Il est simplifié à K / (1 - 2 r cos 2pi f0 z ^ -1 r ^ 2 z ^ -2)
Étant donné que samplig taux = 128kHz, le pic de résonance à f0 = 48 kHz et 3 dB la bande passante est de 4kHz avec un gain unité à son pic de résonance.On m'a demandé de tracer l'ampleur et la phase de la Réponse en freq de ce filtre.C'est la partie que j'ai besoin d'aide.
J'ai trouvé que les coefficients de filtrage sont, K est 0,1322 et 2 r cos 2pi f0 = -1,2754 et-r ^ 2 = -0.8133
Quelle commande dois-je utiliser pour tracer la réponse freq?
J'ai essayé de regarder Freqz à Matlab mais il est dit [h, w] = Freqz (b, a, p)
où b et a sont le vecteur des coefficients et P est le no.de points.
Cela me confond, car je n avez des valeurs du vecteur pour ma coefficients.Ce filtre est un résonateur numérique avec 2 filtres passe-bande poteau avec une paire de pôles complexes près cercle unité et résonne à f0.
Fondamentalement, je suis juste après mon manuel pour obtenir la fonction de transfert H (z) et les coefficients et le gain K. Pas si sûr de savoir comment tracer cette réponse freq dans Matlab.
Toute aide serait appréciée.
Thankyou.
Observe,
Nicole