Envoi de données numériques TX-RX dans un environnement bruyant

P

Peter74

Guest
Salut.Forum!
C'est moi Peter et j'ai besoin de votre aide!
Pour mémoire de maîtrise de mesures ma-je besoin d'envoyer des signaux analogiques acquis (4 courants de 10-20mA chacune) dans un environnement bruyant (un ElectronBeamAccelerator qui reste à l'intérieur d'un bunker) 40meters loin en dehors de la soute à mes instruments.
J'ai l'idée d'utiliser un ADC commerciale qui est contrôlée via une interface RS232 à un PC classique qui lit les courants et les convertir en numérique.
Maintenant, le problème est de savoir où placer le block.Near ADC l'ordinateur loin de l'accélérateur ou près du capteur de courant??Si près du capteur de sorte que le câble RS232 doit être 40 mt.long!et prendre toutes les groundloops et des interférences de bruit.
Mon idée serait de convertir RS232 RS 445 de les transmettre 40 mt.puis de les reconvertir à 232 au niveau local à proximité du PC.Avez-vous des idées ou des conseils howto résoudre le problème d'autre?
Toute aide sera très appréciée.
Cordialement
Peter

Mon avis est de laisser les 4-20mA en l'état, de les convertir sur le côté PC avec votre ADC/RS232 et ajouter une isolation galvanique 232/232 pour éviter des boucles de terre avec votre équipement.Est plus facile à repérer et à filtrer les interférences sur votre ligne analogique alors RS485.
Vous pouvez également tenir compte de transmission par fibre optique si les interférences sont considérables.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ainsi la pensée de les envoyer est optiquement pas un bon effort depuis l'accélérateur produit beaucoup de rayons-x.
Après calcul graves le courant devrait descendre à 20uA (heeeelp!)
Et l'ADC est maintenant connecté au port USB sur le port PC.
Désolé pour les valeurs différentes, mais elles ne sont pas clair du tout, en raison de la propriété intellectuelle.

Pour autant que j'ai compris, vous souhaitez couvrir la distance analogiquement, porter cette courants faibles le long de la 40 mt.chemin d'accès?et ensuite les convertir à proximité de la droite PC?

Merci beaucoup

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back