Est-ce un Microstrip?

S

Sinatra

Guest
Bonjour les gens.
J'ai trouvé récemment pour la première fois un autre type de ligne de transmission.
Il est composé d'un conducteur plat passant sur un plan de masse.Juste une ligne microruban ligne mais sans le substrat.

Ma question: Puis-je utiliser la norme pour la conception de formules normales microruban (réglage epsylon à 1) pour trouver l'impédance de ce type de ligne de transmission?

Le parammeters de ma ligne de transmission sont W = 2 mm et h = 4 mm.

J'ai tryed formules de conception pour microruban et microruban suspendu substrat et a trouvé une impédance d'environ 160 ohms.Est-ce exact????

Bonjour à tous.

S.

Ps: Normalement, les formules microruban sont faites de telle sorte qu'ils fonctionnent sans substrat.Ceci permet une comparaison des microbandes standard avec le cas particulier (mon cas) où Epsylon est égal à 1 (le seul cas où il existe une formule fermée en fonction de l'un des fameux articles de Hammerstad).Ai-je raison?

Oui, c'est microruban ordinaire.Il a la particularité que tous les paramètres sont indépendants de la fréquence jusqu'à ce que le rayonnement et les modes de démarrage po

Merci flatulente.
C'est une bonne chose.Les résultats sont ensuite valide.
La mauvaise partie est que je m'attendais à avoir 50 ohms à l'endroit où j'ai trouvé cette ligne de transmission et en fait j'ai 160.Les mauvaises nouvelles.
Mais cette missmatch seront «absorbés» par le composant lui-même.Je aimait tout cela à l'intérieur d'un circulateur, et depuis le circulateur est un élément résonnant (ne fonctionne que pour un nombre limité de bande passante très) Je crois que cette inductance était déjà à l'écoute lorsque le circulateur a été ajusté / écoute.
Merci encore flatulente.

S.

Bonjour Sinatra;
Je vous conseille de vérifier vos résultats par l'utilisation d'un logiciel d'analyse de micro-ondes.

oui le Z0 est correcte si vous avez besoin de 50 ohms, vous devez utiliser W = 19.6mm pour le même = 4mm H

Est-ce l'air de la ligne microruban?Comme l'air antenne microruban

Oui, ce configurarton est utilisé pour éliminer les pertes diélectriques.Je ne suis pas sûr que ce sera aussi se débarrasser de l'onde de surface ou non.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back