Flyback Circuit surchauffe

M

megtech

Guest
Salut tout le monde, est-il possible de m'aider? Je bulid un circuit flyback. Mais mon transistor sévèrement surchauffe je vous envoyer mon schéma J'attends nouvelles yout Merci Très!
 
Salut tout le monde, est-il possible de m'aider? Je bulid un circuit flyback. Mais mon transistor sévèrement surchauffe Très Merci!
Salut Pourquoi avez-vous utilisé circuit RC à travers principal de transfermer? Pour la configuration Flyback vous devez utiliser le RCD / circuit ZCD amortisseur type. Cela supprime les phénomènes transitoires dans une certaine mesure. Aussi, gardez RCD amortisseur (configuration est différent des précédents) dans Drain-Source du dispositif de commutation. aussi, rappelez-vous que l'augmentation de valeur C, les diminutions de dépassement de pointe, mais les augmentations dissipation de puissance. accordingingly vous avez besoin pour choisir la puissance de l'résistant et d'un condensateur. Il suffit d'aller à la recherche Google pour amortisseur RCD + flyback. Vous obtiendrez de plus amples renseignements à ce sujet. La configuration circuit RC est un travail fais de la topologie de rattrapante. si vous donnez la même arragement aimez ce que vous indiqué dans le schéma, la tension en C est de continuer à augmenter en une direction, et les contraintes de tension à la DS de l'interrupteur va augmenter. Cela va détruire le dispositif de commutation. J'espère que cela vous sera utile
 
Salut Anand, merci pour votre aide, cette RCD / circuit ZCD amortisseur type est bon?
flyback2.png
Il est préférable d'utiliser un MOSFET ou transistor? Merci!
 
megtech salut oui ce amortisseur RCD est le mieux approprié pour le convertisseur flyback. Si vous avez compris le concept de transfert d'énergie du primaire au secondaire du convertisseur Fly-back, il est facile pour vous de comprendre le fonctionnement amortisseur RCD. amortisseurs ZCD sont utilisés pour supprimer les transitoires haute, et plus coûteux aussi. Assurez-vous que la puissance des appareils que vous avez sélectionné doit être 1,5 fois la atleast ce que vous obtenez dans le calcul théorique (à des fins de sécurité). En plus de cela aussi fournir les dissipateurs de chaleur propre à l'appareil de commutation (MOSFET / Transister). La sélection entre transister et MOSFET est purement basé sur la tension et de courant. Pour une application fort courant, les MOSFET sont le bon choix. 1) plus le Rds (Drain-Source) donne une résistance plus grande perte pour l'application de courant élevée. afin de choisir MOSFET, qui a Low RDS. 2) De plus le temps de montée et le temps falll du rôle majeur de périphérique en place fonctionnement en haute fréquence. assurez-vous que la fréquence élevée à moindre rapport durée période sont devrait pas affectée par le temps de montée de l'appareil. J'espère que ces visites peuvent aider à vous
 
HI Kalaianand, Merci pour votre aide. -Je utiliser un MOSFET IRF540NPBF. Si c'est bon? Et j'ai une autre question pour un rapport durée période. Il est vrai si je canot dépasser 45% pour haute du rapport durée période? J'utilise une diode sur mon 555 pour descendre sous 50%.
flyback.jpg
Mon rapport durée période valeur est: Haut du rapport durée période: 8.8us faible du rapport durée période: 21.2us Fréquence: 32kHz Mon ratio est de 42% Si est trop élevée ou trop faible? J'attends de vos nouvelles, merci encore pour votre aide et désolé pour mon anglais!
 
Oui, il est conseillé de ne pas dépasser le cycle de l'obligation de 48%. Si elle dépasse, le transfert d'énergie du primaire au secondaire auront une incidence. Toute l'énergie stockée dans un champ magnétique primaire lorsque l'interrupteur est sur ON, ne pas céder au secondaire lorsque le commutateur est sur OFF. Ainsi transformateur se saturer. Dans votre application, ce qui est souhaité tension primaire et la tension de sortie du secondaire?
 
Si j'étais vous, je préfère utiliser IC PWM, mais si vous souhaitez utiliser le 555, vous devez le réduire votre cycle d'aussi bas que 25-30 pour cent, alors vous devez contrôler la broche 5 de le faire.
 
semble que c'est un système en boucle ouverte. Donc, vous ne pouvez pas la sortie stable. Et assurez-vous que le transformateur ne sera pas en état de saturation, c'est fera surchauffer transistor.
 
megtech said:
Salut tout le monde, est-il possible de m'aider? Je bulid un circuit flyback. Mais mon transistor sévèrement surchauffe je vous envoyer mon schéma  J'attends nouvelles yout Merci Très!
 

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back
Top